Droit de réponse : "Balles retirées du corps du casque bleu bangladeshi tué - Des responsables de la morgue du centre d'Odonto-Stomatologie mis aux arrêts"
La MINUSMA dément
Je vous écris au sujet de l'article publié dans l'édition de votre journal parue le vendredi 29 mai 2015 (page 3), sous le titre : "Les balles retirées en catimini du corps du casque bleu bangladeshi tué-Des responsables de la morgue du Centre d'Odonto-Stomatologie mis aux arrêts".
La MINUSMA nie catégoriquement ce qui est rapporté dans cet article et rejette les allégations qu'il contient au sujet d'une prétendue "volonté délibérée [de la part de la MINUSMA] de torpiller l'enquête en vue de faire accréditer la théorie d'une attaque terroriste". La MINUSMA et les autorités compétentes maliennes coopèrent dans la conduite de cette enquête, au demeurant toujours en cours.
La MINUSMA attire votre attention sur le fait que toute instruction ouverte est soumise à confidentialité et que toute divulgation d'éléments supposés, d'hypothèses non vérifiées et surtout de fausses informations, peuvent porter préjudice à l'enquête et constituent une entrave au bon déroulement de la justice et à la manifestation de la vérité.
Je vous serais obligée de bien vouloir publier ce droit de réponse dans votre prochaine édition.
Bien cordialement,
Chief Public Information Office/Spokesperson
Nous maintenons nos informations
Loin de nous toute idée de porter préjudice à l'enquête ouverte par la justice malienne pour déterminer les circonstances réelles de la mort du casque bleu bangladeshi. Les informations auxquelles vous faites allusion ont fait l'objet de recoupements auprès de sources dignes de foi. D'abord au niveau de divers services maliens de sécurité qui suivent ce dossier, ensuite auprès d'autres sources que nous taisons pour le moment.
La MINUSMA, si prompte à démentir nos informations, gagnerait en crédibilité en nous expliquant les raisons pour lesquelles les responsables de la morgue du Centre d'Odonto stomalogie ont été mis aux arrêts.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
12 Mai 2025 - 17:20 2
Déplacements forcés dans le Sahel : Une crise aux chiffres alarmants
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:57 0
Mali : trois chefs terroristes tués dans le nord du pays (armée)
27 Avr 2025 - 10:21 0
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
-
koffiJe crois que la MINUSMA n'a pas de leçon a donné au sujet de l'investigation et de secret de l'information d'un dossier d'enquête. Qu'elle nous dise qu'elle investigation elle a faite avant de conclure à un attentat terroriste dans cette affaire? Qu'est-ce qui leur a permis de dire au monde entier ces informations sensationnelles? Est-ce du fantasme? ou bien du parler politiquement correct?10 ansRépondreLike (0)
-
Observateur avertiCette MINUSMA devient de jour en jour plus nuisible et incrédible. La MINUSMA doit se rétirer, les accords militaires bilatéraux avec le Tchad et le Niger nous suffisent en fait. Le reste de la MINUSMA est inutile et se trouve seulement à la mangeoire au Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
djeden:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "Je me demande qui a eu l’idée stupide d’en faire l’élevage avant de les lâcher sur Maliweb!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: NFP mauvais dèh!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
Badra:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nfp en mode nocturne pour se faire entendre, mais tu fais dans la comédie maintenant en faite. Tu fais plus place aux smileys qu'aux arguments. Arrêtes vas te reposer compatriote. Les vrais patriotes sont sur la place. Au lieu de passer ton temps à jouer les zinzins sur ce forum, vas aider tes payeurs le opposants à élaborer le projet d'activité pour 2018. Et venez honnêtement le présenter aux maliens pour qu'ils votent pour vous. Pas sure que cela fasse effet, 8-O 8-O avec ces attitudes des rebelles que vous avez T'es un vrais minable, continue de travailler nasonguo au détriement de la République malheureux personnage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
Bougobalini"...Au lieu de passer ton temps à jouer les zinzins sur ce forum, vas aider tes payeurs le opposants à élaborer le projet d’activité pour 2018. Et venez honnêtement le présenter aux maliens pour qu’ils votent pour vous...." 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Si un "projet d'activite" faisait que les maliens votent pour quelqu'un, IBK aurait ete DERNIER pendant les dernieres elections presidentielles. Cherchez autre chose a nous dire sinon c'est le MENSONGE et le RENIEMENT qui ont fait que MANDE ZONKEBA est president aujourd'hui. Quelle honte!!!10 ansLike (0)
-
-
MugabeBlack- spirit, ton pseudo est en train de dépeindre sur toi. Tu ne broies que du noir, comme une chèvre tu fais du suivismes. Tu ne dénonces rien. Et c'est être bête, pardon. C'est parce que tu manques de culture que tes moutons qui te servent de berger que tu ne sais pas qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources Le tintin qui se vante de la célébrité de la nullité dit au tant de bêtises, parce qu'il reçoit de quoi arrondir ses fins du mois. Les nombreux commentaires dont il fait le plus souvent mention augmente sa pitance quotidienne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si votre réflexion est un peu poussé, ce qui ne risque pas d'être la cas. Vous allez constater qu'il n'a aucune argumentation. Il ne dit rien. Il critique tout et n'importe quoi. Il ne propose rien. La médiocrité est sa cousine, la nièce de son ...... 8-O 8-O 8-O 8-O10 ansRépondreLike (0)
-
Black-spiritD'abord,je ne vous permets pas de me tutoyer.Ensuite.Ensuite,vous pouvez braire autant que vous voulez et pouvez,je m'en moque. Vous ne comprenez rien à rien.J'espère que vous lirez le code de déontologie des journalistes (le fameux secret des sources) et changerez votre filtre cognitif. Un journaliste reste libre de dissimuler ou de révéler ses sources:Sachez-le ! Apprenez à lire entre les lignes,bananeeee! :-P10 ansLike (0)
-
-
nfpMossam (tiens, ce n'est plus Mossad ou c'est juste une faute de frappe? :-P ) "Le journal n’a jamais dit que la MINUSMA a elle même assassiné son propre soldat" Je ne vais pas me perdre en vaines discussions... :roll: :roll: REPREND JUSTE L'ARTICLE DE DIARRA-LE-CON, et.....................RELIS-LE! :roll: :roll: Quand il nous pond sa fable des balles soi-disant "spécial Minusma" et qu'on aurait soi-disant "fait disparaître", à ton avis, IL DIT QUOI??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: "Le soldat peut accidentellement manipuler son arme pour se donner la mort" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bravo Sherlock Holmes! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est quand même assez rare qu'un soldat se donne la mort "accidentellement" en se tirant............ PLUSIEURS BALLES d'une part, et d'autre part, en descendant du même coup son copain! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Houbien? :-P :-P :-P Et la meilleure, de toutes, c'est quand tu ajoutes "IL PEUT LE FAIRE PAR INADVERTANCE" :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P (Aie! j'en pleure! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) C'est vrai que ça peut arriver à tout le monde, en étant distrait, de se tirer PLUSIEURS balles dans le corps et abattre en même temps son copain! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca, si on est distrait.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)