Grand marché de Bamako: Encore un nouvel incendie
22 Juin 2018 - 09:20
22 Juin 2018 - 09:20
5
Un incendie s’est déclaré, ce jeudi, aux environs de minuit, au grand marché de Bamako. Les flammes ont été aperçues dans un immeuble situé derrière la place du Souvenir. La réactivité des soldats du feu a permis de maîtriser très vite l’incendie.
-Maliweb.net- Il aura fallu moins d’une heure aux pompiers, aidés des jeunes du marché, pour venir à bout de flammes qui ont vite été découvertes. Cet incendie intervient 6 mois seulement après le dernier incendie qui avait occasionné d’énormes dégâts matériels. A cette occasion, il avait fallu près de 10 heures de temps pour maîtriser l’énorme incendie malgré l’aide des jeunes du marché et le renfort des camions de l’ASECNA.
Cette fois les dégâts sont moins importants. Cependant les inquiétudes demeurent. Car, il faut le rappeler, c’est la troisième fois consécutive que le grand marché de Bamako prend feu. Et aucune des enquêtes ouvertes n’est jusque-là refermée.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’ivoire prête à renouer avec le Mali et le Burkina Faso
18 Juin 2026 - 09:38 17
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
FAMa : plusieurs bases terroristes détruites lors de frappes ciblées dans la région de Mopti
16 Juin 2026 - 14:53 3
Réponse implacable face à l’hydre terroriste : L'État passe à l’offensive générale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:45 0
-
BamakéCes incendies sont peut-être liés à l'état d'insalubrité des lieux. Aussi comme dit " Guinaourou "..., l'indiscipline des gens peut être à l'origine. C'est difficile de faire changer les mentalités au MALI. Chacun est persuadé d'avoir raison sur les autres… Si on ne peut pas changer de place ce marché, il faudrait peut-être l'aérer, en changer sa structure, changer ou améliorer son architecture pour l'adapter à ce que peut être une Ville et une Capitale moderne d'ETAT… ?8 ansRépondreLike (0) -
TESSIRAN KOUMAGNÈ.Un nouvel incendie ? C'est bien. Continuez dans le désordre au marché. Continuez. Il y en aura encore.8 ansRépondreLike (0)-
H²OY a t-il des dispositifs de sécurité?7 ansLike (0)
-
-
GuinaourouLes Maliens sont ignorants et indisciplinés; voici la raison de ce sinistre.8 ansRépondreLike (0) -
MANINKAC'est parce que dans notre pays les enquêtes ne sont jamais ouvertes à plus forte raison refermées.8 ansRépondreLike (0)