Grand rassemblement pour la cause de Soumaïla Cissé : IBK fortement interpellé !

20

25 mars 2020- 2 juillet 2020, cela fait exactement 100 jours que la famille biologique de l’honorable Soumaila Cissé, sa famille politique, ses collaborateurs, ses amis… bref, tout le Mali n’a pas ses nouvelles. À l’appel de l’URD et des collectifs mis en place pour sa libération, des milliers de Maliens ont demandé hier, jeudi 2 juillet 2020, le retour sain et sauf de l’honorable Soumaila Cissé. Ladite cérémonie s’est tenue sur l’esplanade de la Bourse du Travail en présence de son épouse, Mme Cissé Astan Traoré, des cadres de l’URD et plusieurs autres personnalités.

Président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), président du Front pour la Sauvegarde de la démocratie (FSD), chef de file de l’opposition malienne, challenger d’IBK en 2013 et 2018, ancien président de l’UEMOA, ancien ministre de la République du Mali, député élu dans la circonscription électorale de Niafunké, le père de famille, le grand-père…l’honorable Soumaila Cissé est privé de sa liberté pendant 100 jours. 100 jours sans faire signe de vie. Ni ses ravisseurs ni les raisons de sa captivité ne sont, jusque-là, connus. Les attentes deviennent longues et intenables. C’est pourquoi  des Maliens, de tous bords, ont exprimé leur indignation et leurs inquiétudes quant à sa situation « extrêmement préoccupante ».

« Notre président, Soumaila Cissé, manque terriblement au peuple malien », a déclaré le 1er vice-président du principal parti de l’opposition, le professeur Salikou Sanogo, qui a non seulement salué les efforts que déploient les autorités maliennes pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé, mais les a invités à les redoubler.

Pour sa part, le président du collectif des jeunes pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé, Moctar Ousmane Sy, exprime son indignation et ses inquiétudes quant à la situation du chef de file de l’opposition malienne. « Cela fait 100 jours que nous sommes privés de celui qui symbolise la modernité en politique pour toute une génération de cadres sur le continent africain. Pédagogue, persévérant et surtout pacifiste, il s’évertue, parfois à son détriment, à assurer l’équilibre d’une démocratie douloureusement acquise et encore fragile », a-t-il rendu hommage au député de Niafunké. Pour le collectif des jeunes mis en place pour sa libération, l’honorable Soumaila Cissé ne mérite pas ce sort. « Le 25 mars 2020, il est tombé dans un affreux piège. À nous de l’en sortir. Il nous a tant donné individuellement. Il a tant donné à la communauté », martèle M.Sy  qui promet de mettre les pressions sur tous les acteurs pouvant disposer d’informations ou des moyens de négociation avec les ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé.

« Si Soumaila Cissé était libre aujourd’hui, la première chose qu’il ferait, c’est de se rendre sur la tombe de son garde du corps, Mohamed Cissé », a affirmé Dr Choguel Kokalla Maiga, président par intérim du FSD, qui a témoigné le patriotisme, l’humanisme de l’honorable Soumaila Cissé.

Présente à la cérémonie, Mme Cissé Astan Traoré a remercié le peuple malien pour sa mobilisation depuis l’enlèvement de son époux, l’honorable Soumaila Cissé. « À la maison, je n’ai jamais été seule : mes enfants sont toujours là, les jeunes du parti, ceux qui ne sont pas du parti, ils m’ont soutenu. Je ne suis jamais seule. Je remercie les religieux. Tout le monde a prié pour Soumaila Cissé : dans les mosquées, dans les églises », a-t-elle laissé entendre.

Bientôt, c’est quand ? 

Si une question est revenue dans toutes les interventions, c’est « bientôt, c’est quand ? ». En effet, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé, lors de sa rencontre avec les forces vives de la nation au CICB, que son « cadet est en vie, qu’il se porte bien et qu’il sera de retour bientôt ». Une quinzaine de jours après cette déclaration, l’honorable Soumaila Cissé n’est, toujours pas de retour. C’est pourquoi les collaborateurs de Soumaila Cissé cherchent à savoir le sens du ‘’bientôt ‘’d’IBK. Moctar Ousmane Sy, président du collectif des jeunes pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé ; la présidente des femmes de l’URD ; le président des jeunes de l’URD, Abdrahamane Diarra ; le président par intérim du FSD ; ont tous posé cette question : « IBK, bientôt, c’est quand ? ». Ils se disent impatients de ce bientôt et invitent les autorités à redoubler d’efforts pour le retour rapide de l’honorable Soumaila Cissé.

L’appel aux ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé

Cette cérémonie du centième de l’enlèvement de l’honorable Soumaila Cissé a été l’occasion pour ses proches d’adresser un vibrant appel à ses ravisseurs. « Je demande aux ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé, puisque nous ignorons leur identité, qui qu’ils soient,nous leur disons  que l’homme qu’ils détiennent est un grand fils du Mali, un grand patriote, un bon musulman, un bon chef de famille. C’est un homme qui a passé tout son temps à servir son pays. Il n’a rien fait de mal pour se retrouver dans la situation dans laquelle il se trouve actuellement.  C’est pourquoi je demande votre indulgence de laisser rentrer l’honorable Soumaila Cissé immédiatement. J’ose espérer que mon appel touchera des hommes sensibles », a plaidé le président des jeunes de l’URD, Abdrahamane Diarra. L’épouse de Soumaila Cissé a, également, lancé un appel aux ravisseurs : « Je lance un appel aux ravisseurs de Soumaila. Je leur demande de le laisser revenir dans sa famille. Ce n’est pas sa famille seulement même qui a besoin de lui, c’est tout le Mali qui a besoin de lui. Soumaila est pour tout le monde ».

Par ailleurs, elle a invité IBK à redoubler d’efforts pour le retour de son époux.

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. SANGARE, C EST TOUT LE BUREAU EXECUTIF DE L URD QUI A FAILLI AVANT QUE CE SOIT TOUS CEUX LA QUE TU CITES INSENSEMENT!

    LOGIQUE DE PEULH!
    TOUT LE MONDE A TORD SAUF L AUTRE PEULH ET LUI MEME!

    • Depuis 7 ans et 7 Premiers Ministers que Boua le ventru IBK est la le Mali recule, Boua le ventru IBK a du sable a la place du cerveau, veritablement Boua le ventru IBK ne fonctionne pas comme une personne!

  2. Je vois pas en quoi on interpelle IBK dans cette affaire, il a rien fait de mal. Au contraire il fait tout son possible pour le liberer

  3. 😎 LE MALI NE SERAIT JAMAIS CONSTRUIT NI AVEC LA BIBLE, NI AVEC LE CORAN, NI AVEC LA CONSTITUTION, MAIS AVEC LA FEDERATION TRADITIONELLE DES MALIENS, DANS L EGALITE ET LE RESPECT! 😎

    VOUS CREEREZ DES MAFIAS AVEC CHAQUE GROUPE QUI VIENDRA AU POUVOIR, MAIS JAMAIS UNE NATION, UN PAYS UN ETAT, SANS, JE DIS BIEN L ADHESION ET LA PARTICIPATION INTEGRALES DES POPULATIONS AVEC LEURS SAGESSES ET LEURS SAVOIR FAIRES IRREFUTABLES DANS LE PROFOND MEME DU MALI,…

    LE MALI NE SERAIT JAMAIS CONSTRUIT NI AVEC LA BIBLE, NI AVEC LE CORAN, NI AVEC LA CONSTITUTION, MAIS AVEC LA FEDERATION TRADITIONELLE DES MALIENS, DANS L EGALITE ET LE RESPECT!

    KAFAROHW

  4. L’irresponsabilité caractérise même les thuriféraires du MANDE MASSA.
    BOUA est comme le coronavirus.
    Il suffit qu’il éternue sans masque pour contaminer tous ceux qui sont dans son entourage,sauf ceux qui sont masqués c’est-à-dire qui sont animés de la satisfaction de l’intérêt général.
    “C’est à SOUMI lui-même et à tous les cadres de l’URD qu’il faut adresser cette revendication”.
    Autrement dit, il n’y a personne au sommet de l’État pour assurer la sécurité de tous les maliens.
    Chaque parti doit assurer sa sécurité d’où il faut s’adresser à tous les cadres de l’URD.
    ÇA CE N’EST PAS LE COMBLE DE L’IRRESPONSABILITÉ POUR QUELQU’UN QUI A ÉTÉ ÉLU POUR REDONNER AUX MALIENS LEUR HONNEUR?
    “C’est leurs intérêts que SOUMI est allé défendre”
    Dans la république de BOUA, chacun doit défendre ses intérêts.
    L’État n’existe pas puisqu’il n’est incarné par personne.
    “Ce sont eux qui ont aussi rassuré,puis induire SOUMI dans la bêtise de se rendre entre les mains de ses ravisseurs en renonçant à toute protection des FAMA, MINUSMA, BARKHANE”
    Un ministère n’est pas chargé de l’organisation des élections?
    Le candidat peut refuser que l’État assure sa sécurité?
    LA RESPONSABILITÉ, C’EST FAIRE LE TRAVAIL POUR LEQUEL ON EST PAYÉ.
    LES FAMA, LA MINUSMA, BARKHANE sont payés pour assurer la sécurité au Nord du Mali.
    Quand le gouvernement décide d’organiser les élections, ça veut dire qu’il s’est accordé avec toutes ces forces pour mettre en place une stratégie afin d’éviter que les bandits empêchent les candidats de battre campagne, a fortiori les enlever.
    Il s’agit de mener exceptionnellement des patrouilles quotidiennes dans ces zones qui obligent les bandits armés à s’éloigner de la zone.
    SOUMI et tous les cadres de l’URD en homme responsable ont eu la naïveté de croire qu’une stratégie est en place, que SOUMI peut battre librement campagne.
    Que les ministres chargés de la sécurité ne soient pas sanctionnés expriment l’IRRESPONSABILITÉ du MANDE MASSA.
    Il pense réellement que ce n’est pas de sa responsabilité d’assurer la sécurité de son ennemi intime,que c’est SOUMI qui est naïf de croire
    qu’il ne va pas profiter pour l’éliminer.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • EST CE QUE SOUMI VAUT MIEUX QUE LE PREFET OU LE COMISSAIRE DE SON ETAT? SOUMI A ENCORE MONTRE QU IL EST UN LUNATIQUE DANGEREUX!

      MEME LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NE DOIT PAS ALLER PARTOUT BIEN QU IL PUISSE LE FAIRE THEORIQUEMENT, N EST CE PAS?..SOUMI EST UN LUNATIQUE J’ IMAGINE CE MEC A LA TETE DU MALI…LA CATASTROPHE SE SERAIT!…LES MALIENS SONT TUES CHAQUE JOUR PAR LES MEMES BANDITS…LES AGENTS DE L ETAT ONT ETE ENLEVES A PLUSIEURS REPRISES, D AUTRES SONT MORTS EN DETENTION,…QU AVIEZ VOUS DIT?

      • Nous avons dit que Boua le ventru IBK est un president nullard, un vaurien qui ne sait pas diriger le Mali cat tout ce que tu dis se passe sous la presidence de Boua l’incompetant et l’incapable

        • BIEN ALORS, MOI JE NE VOIS PAS UN COMPETENT AU MALI PARMI LES LETTRES FRANCOPHONES ET ARABOPHONES! QUI PROPOSERAIS TU KINGUIRANKE? TROP VOCIFERE! ENFIN DIT NOUS TON ‘PRESI’, ‘PRIME MINISTER’, MIN-DEFENCE, MIN-SANTEE, MIN-EDUC, MIN-FIN, MIN-ECONO, MIN-JUSTI,….?
          QUELLE STRATEGIE EN RELATION INTERNATIONALE?

    • SANGARE, C EST TOUT LE BUREAU EXECUTIF DE L URD QUI A FAILLI AVANT QUE CE SOIT TOUS CEUX LA QUE TU CITES INSENSEMENT!

      LOGIQUE DE PEULH!
      TOUT LE MONDE A TORD SAUF L AUTRE PEULH ET LUI MEME!

  5. Vos enfants ont passés plusieurs mois sans aller à l’école,personne n’est sortie pour réclamer le droit de son enfant à regagner les classes.
    Qui est ce politicien qui est sorti pour dénoncer la mauvaise gestion de cette crise scolaire ?
    Soumaila était en mission personnelle pour mieux renflouer ses finances en occupant un siège au niveau de l’assemblée nationale.
    Si le malien savait au moins ce qui ferait son affaire, on allait jamais se trouver à ce stade.

    • Ne soyez pas désagréable ç est juste un échange entre nous. Ç est pas une raison qu il soit retenu depuis. Bon courage

  6. Rien qu’a regarder la photo de Boua le ventru IBK on voit qu’il hallucine et completement depasse par les evenements. Boua le ventru est venu a la Presidence pour la dolce vita, les grans voyages luxeux entre les grandes capitales du monde en dormants dans les hotels 5 etoiles et voici que les terroristes gatent tou ce reve et Boua ne sait pas quoi faire, car sa capacite intellectuelle est devenue tres basse a cause de son Alzheimer. Boua doit partir du pouvoir pour incapacite intellectuelle, pshychologique et morale car il est devenu aussi le Mande Zonkeba celui-la qui a detourne des milliards de CFA en surfacturant les prix du materiel militaires et des avions et helicopteres militaires qui ne volent meme pas. Bous ka bla barissa Boua decera koi!

  7. > C’est à Soumi lui-même et à tous les cadres de l’URD qu’il faut adresser cette revendication.
    > Ce sont eux qui ont fait du bruit partout pour la tenue des législatives.
    > Et c’est leurs intérêts que Soumi est allé défendre.
    > Ce sont eux qui ont aussi rassuré puis induit Soumi dans la bêtise de se rendre entre les mains de ses ravisseurs, en renonçant à toute protection des FA Ma, de la MINUSMA et de Barkhane.
    > Que des idiots maudits qui, après avoir brûlé leur propre demeure, accusent les honnêtes gens !
    > Quelle odieuse irresponsabilité !

  8. « Sa situation confirme ce que j’ai dit plusieurs fois : l’action des groupes terroristes est une menace fondamentale contre les institutions étatiques et contre la cohésion de notre société. Ce sont les seuls acteurs qui essayent de contester, par la violence et par la terreur, les valeurs démocratiques et républicaines sur lesquelles nous essayons de construire notre société, ils les détruisent »

    DIPLOMATIQUEMENT SBM FAIT ENTENDRE QUE MR. CISSE A ENTRETENU DES GROUPES ARMES AU NORD/CENTRE, DONT-IL A ETE LA VICTIME. LAURENT D. KABILA A ETE ASSASSINE PAR UN GARDE DE CORPS QUI A ETE ENFENT SOLDAT DANS SA REBELLION, SOUMI PEUT-IL ETRE VICTIME DE CEUX QU IL AURAIT CREE?…EN TOUT CAS IL N A PAS TENU BEAUCOUP DE PROMESSES; TOUT COMME IBK QUI, LUI AUSSI A PROMI AUX RELIGIEUX MBOUILLIE-NIORO-SIRIFOU, DICKO WAHABIAFRAH, RETOURNES CONTRE LUI….

    « Si nous ne combattons pas ce régiment, comment nous pourrons garantir la démocratie dans ces zones ? »

    JE PROPOSE AUX ISLAMISES NEGRES D ALLER VIVRE CHEZ LES ARABES ET NOUS LAISSER NOS TERRES ANCESTRALES, QU ILS AILLENT DECOUVRIR LE RACISME ARABE, L ESCLAVAGE ARABE, L AROGANCE ARABE TRADUITE PAR L ISLAM!

    KAFRI VEUT DIRE NOIR, MEME MUSULMAN UN NOIR RESTE KAFRI, NORMAL PARCE QUE KAFRI C EST LE NOM PROPRE DU NOIR, L HABITANT DE LA TERRE DES AL F’R’H’N FIR’HUN, FARAON, KA’FIR’HUN, KAAFIRUN!

    CHIERIFF NIORO ET MAMOUTHOUH SONT DES KAAFRIRUN, KOUFFA N’ A PAS NIE ETRE KOUFFAR!

  9. Well I ask one question many many of you have asked by now. Who benefit from Mr. Cisse kidnapping? Certainly not IBK. If Mr. Cisse was present IBK by negotiating with him could lessen power of Allah like Imam Dicko. At present under total circumstance especially response of Malians to Mr. Cisse missing I hold great benefactor is Mr.Cisse plus incompetent traitorous future leadership by Malian elite. This kidnapping have soft hearted wanting to stay in poverty Malians already voting Mr. Cisse president simply because he is missing at a trying time plus his missing is perceived to possess best solution to Malian crisis. We need to see this for what it is. That is Mr. Cisse is missing plus under circumstance we do not know if he is dead or alive thus as we should stay vigilant concerning him but we should focus our attention on solution of crisis made out of poor judgement by government.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  10. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    *Que l’erreur est humaine mais persister dans l’erreur est diabolique

    Ainsi les membres du parti du chef de l’oppostion malien sont des diaboliques en faisant confiance aux paroles de leur malin lettré mutant président

    Tout en sachant qu’il n’a jamais tenu parole

    *Que les malins et malines lettrés mutants maliens politiques à l’instar de leurs homologues africains politiques

    Ne respectent jamais et au grand jamais leurs engagements vis-à-vis de leurs populations

    Ainsi les anciens et les anciennes nous ont dit de les appeler « POLITIGUIMÔGOS » ainsi que les FIEFFÉS MENTEURS avec leurs PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN qui les croient dur comme de L’ACIER TREMPÉ et qui sont toujours déçus après

    Ainsi leur malin lettré mutant président «Politiguimôgo» avec ses paroles mielleuses sucrées avaient dit au peuple malien lors de sa campagne pour les présidentielles que sa gouvernance sera LE MALI D’ABORD et Pas de Compromission avec les rebelles touaregs de MNLA et consorts

    Ainsi après son élection LE MALI D’ABORD est DEVENU MA FAMILLE D’ABORD et LA NON-COMPROMISSION AVEC LES REBELLES est DEVENUE LA COLLABORATION LA COMPROMISSION avec les rebelles de touaregs MNLA POUR LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT DU MALI

    Ainsi les membres du parti du chef de l’opposition malienne ne doivent plus et au grand jamais se laisser enivrer par les paroles mielleuses sucrées de leur malin lettré mutant président de la république « UN VRAI POLITIGUIMÔGO »

    *Tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » le malin lettré mutant président de leur Mali ne peut jamais et ne pourra jamais changer sa « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir à l’égard du peuple malien

    L’habitude est une seconde nature qui revient toujours rapidement au galop

    *Telle indiquée dans les Livres Saints la Loi du Talion doit être appliquée au sein des populations qui croient en ces Livres Saints aux fins que les méchantes personnes ne prospèrent

    Car il est dit dans les Livres Saints Aime ton prochain comme toi-même et ne fait pas à ton prochain ce que tu n’aime pas que l’on te fasse

    *Ainsi un disparu pour un disparu

    Le chef de l’opposition ayant disparu sa famille et les membres de son parti au lieu de passer le temps à gesticuler

    Ils doivent faire disparaitre leur malin lettré mutant président dont l’une des fonctions est d’assurer la sécurité la protection des citoyens et citoyennes

    *Ainsi un mort pour un mort ainsi une fracture pour une fracture etc

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes tribalistes raciales

    *Le malin lettré mutant Mandé Mansa omerta président de son Pauvre Mali Muté a mis en place une Loge Royale Omerta Mandé Mansa

    *Cette Loge Royale Omerta Mandé Mansa est également un Relais Principal de la France-Afrique

    *Et sa famille est placée au cœur du royaume de l’état soit le Pouvoir Royal ou Pouvoir Exécutif et du Pouvoir Économique car l’héritier le successeur devra être un membre de la famille royale mandée

    *Ainsi le pouvoir judiciaire le pouvoir législative le Pouvoir Religieux le Pouvoir des Médias et de la Presse ou les Griots les syndicats la société civile sont aux ordres de la Loge Royale Mandé Mansa

    *Ainsi tous les vrais opposants à leur pouvoir omerta royal mandé mansa et relais de la France-Afrique disparaissent vont disparaitre enlevés par des soi-disant groupes non identifiés mais bien connus d’eux

    Tel le journaliste d’investigation de l’hebdomadaire privé le Sphinx disparu depuis le 29 janvier 2016 probablement dissout dans de l’acide

    Tel est le cas de Soumaïla Cissé et sous peu son décès sera annoncé pour avoir été tué lors d’une soi-disant opération anti-djihadiste contre un groupe non identifié

    Tels furent les cas avec les assassinats des vrais opposants (Germain M’Ba et Casimir Oyé M’Ba etc) par l’autre Loge Royale Omerta familiale en Afrique Centrale un relais aussi de la France-Afrique et amie de la famille royale omerta mandé-mansa

    *En outre toute personne et tout groupe de personnes qui veut accaparer leur territoire ou leur pouvoir royal mandé mansa est immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme par traficotage des résultats législatives par disparition par accident par kidnapping par emmuration par noyade par acidification par emprisonnement

    Tels furent les cas des personnes qui avaient manifesté et qui furent tuées ou noyées dans la mer par cette autre Loge Royale Omerta familiale d’un pays de l’Afrique Occidentale relais aussi de la France-Afrique et amie de la famille royale omerta mandé-mansa

    Tels furent les cas dans leur Mali avec le traficotage des résultats législatives

    Tels furent les cas des populations des villes de Kayes et Sikasso qui reçurent des tirs de balles mortelles dissuasives pour avoir manifesté contre la Loge Royal Omerta Mandé Mansa

    Et cela à la Grande-Joie et au Grand-Bonheur de la France-Afrique

    *Par ailleurs comme tout roi dans son royaume le Mandé Mansa a placé à la tête de ses institutions

    Ses femmes-liges et ses hommes-liges à la Cour Constitutionnelle (telle Manassa ou Mana sa ou serpent du caoutchouc qui est un vipéridé dont le venin est très toxique) à l’Assemblée Nationale (tel Timbiné ou Tin Biné ou l’estime ou la confiance l’aura par terre) à la Cours Suprême au niveau des Forces de Défense et de Sécurité au niveau de la Communication au niveau des religieux au niveau des syndicats des sociétés civiles etc

  11. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes tribalistes racistes et France-Afrique

    Et surtout ceux ou celles qui ont travaillé ou qui travaillent dans la police aux services des renseignements généraux

    *Que l’enlèvement le maintien dans un lieu bien défini du leader de l’opposition du Pauvre Mali Muté

    Est l’œuvre l’acte l’ouvrage le chef-d’œuvre des CHEVAL DE TROIE MALIENS que sont

    *Leur malin lettré muté président de leur Pauvre Mali Muté et chef suprême de ses forces de défense et de sécurité mutées

    *Leur malin lettré muté 1er ministre Boubou avec ses lettrés mutants et mutantes de ministres du gouvernement Boubou-Ni-Après Vichyste

    *Leur malin lettré muté de rebelle MNLA directeur général de leur police

    *Le malin lettré mutant maire de Koumaïra ou le Ver le Ténia de l’URD

    *Par ailleurs la France-Afrique avec leurs satellites Hélios Pléiades Syracuse Elisa Ceres etc sait exactement où se trouve le leader de l’opposition du Pauvre Mali Muté Omerta

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Ainsi l’absence du chef de l’opposition qui est opposé aux Accords Bidons et de Foutaise d’Alger enlevé kidnappé par un soi-disant groupe non identifié mais groupe bien connu d’eux

    Leur permettaient de traficoter de magouiller de gamberger les élections législatives

    *Ainsi les malins lettrés mutants et mutantes députés coronavirus=élus corona-corrompus

    Corrupteurs débaucheurs corrosifs dépravateurs pervertisseurs malfaisants

    Acheteurs des voix des électeurs et électrices maliens pauvres misérables piteux dénués miteux démunis miséreux affamés meurt-de-faim faméliques crève-la-faim

    Élus et validés par une cour constitutionnelle mutée à la solde

    Vont adopter les yeux fermés les 2 bras levés en l’air la Nouvelle Constitution du Pauvre Mali Muté leur imposée par leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres sous-régionaux les Autres d’Occident et Organisations leurs maitres et seigneurs

    Pour faire disparaitre effacer anéantir détruire éradiquer le Mali d’Aujourd’hui à jamais et pour toujours

    *Ils ne vont jamais au grand jamais le laisser retourner vivant en vie car il informera les maliens et les maliennes et le monde entier de ce qui s’est réellement passé

    *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les cloches les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here