Le PM et certains membres du Gouvernement se rendent à Sobame Da

5

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement et certains membres du Gouvernement se rendent à Sobame Da

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé accompagné du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Dahirou Dembélé, du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M.Boubacar Alpha Bah et du Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a décollé ce matin de Bamako pour se rendre dans le village de Sobame Da dans la Commune de Sangha, région de Mopti où des hommes armés soupçonnés d’être des terroristes ont lancé un assaut meurtrier contre des populations civiles dans la nuit du 9 au 10 juin 2019.

Par la primature

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mali-chez Nous, il est tres important de ne pas perdre son sang froid dans des situations difficiles comme celles qui existent dans notre faso aujourd’hui. C’est en restant calme et serein qu’on peut voir clairement! On m’a attaque’ jusqu’a’ dans ma vie prive’e avec l’intention de m’assassiner. Le prix de ma tete etait de 50 mille dollars. Je n’ai pas perdu mon sang froid. Je suis reste’ serein et calme et j’ai supporte’ tout seul mes trois petites filles pendant 9 ans. Que n’a-t-on pas fait pour me desaxer? Je ne dirai pas la personne qui a ete’ utilise’e contre moi dans la tentative d’assassinat!!! IBK FAIT FACE A’ DES GENS QUI SONT CAPABLES DU TOUT!!! CE N’EST PAS LA FRANCE QUI A COMMIS LES MASSACRES. CE SONT DES MALIENS QUI SONT ENTRAIN DE MASSACRER D’AUTRES MALIENS!!!
    ALLAH YE’ MOUN DON O WASSARA!

  2. Les Chretiens ,en particulier les Catholiques ont le devoir sacre de chercher la paix ,cette paix qui n’a aucun rapport avec la haine, la vengeance .Dans les circonstances pareilles,inimaginables pour notre pays ,il faut penser a proteger les enfants,les femmes et les personnes agees.Mourir pour sa foi ,la croyance en un Dieu misericordieux est une grace.Si c’est une calamite pour la famille,les enfants et les meres,Dieu donnera a ces marthyrs la vie eternelle.Mais tant que Dieu nous donne la vie nous devons prouver notre amour a lui ,qui est infiniment bon ,pour meriter sa grace et le Paradis,la ou il n’y aura que l’Amour divin,et l’amour entre les bienheureux.

    Effacer la haine ,la vengeance,de vos coeurs,Voila les prieres ardentes que nous adressons au Dieu Misericordieux .C’est difficile ,mais la haine est l;arme de Satan.

  3. C’est tellement facile de dire “RESTEZ SEREINS ET CALMES!!!!” si vous n’avez aucun parent parmi les victimes. C’est justement ça le problème de nos pays; personne ne se sent directement concerné par le problème de son voisin. Nous parlons ici d’une centaine de vies humaines fraîchement perdues, des vies qui valent aussi bien que la tienne, que celles de ton père et de ta mère, que celles de tes frères et sœurs, que celles de ton époux/épouse et de tes enfants. Diriez-vous de se calmer et rester sereins si l’une de ces personnes citait parmi les victimes ? Non, vous vous poseriez plutôt des questions, des vraies questions sur la responsabilité de l’État à protéger les populations.
    Le gouvernement avait déjà promis des enquêtes sur l’attaque d’Ogossagou. Nous voulons savoir où sont les résultats de ces enquêtes.

  4. “…des hommes armés soupçonnés d’être des terroristes…”

    DES HOMMES ARMÉS “SOUPCONNÉS D’ ETRE DES TERRORISTES” QUI FONT UNE CENTAINE DE MORTS..

    ALORS, COMBIEN DE MORTS DOIVENT-ILS FAIRE POURQU’ ILS SOIENT DÉSIGNÉS “TERRORISTES”..???

    OU , PEUT-ETRE QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN SAIT TRES BIEN QUE CES CARNAGES HUMAINS SONT L’OEUVRE DES “DÉCLARÉS PROTECTEURS” DU MALI, D’ OÚ CE LANGAGE ASSEZ TORDU SÉMANTIQUEMENT…???

  5. INCHALLAH LE MALI RESTERA TOUJOURS DEBOUT!!!!!!
    RESTEZ SEREINS ET CALMES!!!! TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS DOIVENT SE DONNER LA MAIN POUR FAIRE UNE UNION SACRE’E DERRIERE LE PRESIDENT IBK.
    L’AMALGAME DOIT ETRE EVITE’!!!!
    ALLAH KA MALI DEME’!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here