L’offensive victorieuse des fama dans le centre : Une cinquantaine de terroristes tués, une trentaine de blessés, des matériels détruits

0

Suite à l’attaque terroriste contre le camp militaire de Boulkessy, les forces de défense et de sécurité ont décidé de passer à l’offensive pour traquer les assaillants dans leurs derniers retranchements. Plusieurs bases terroristes ont été démantelées suite à des frappes aériennes et violents combats.

Les Fama (Forces armées maliennes) ont déclenché l’offensive dans la lutte contre le terrorisme dans le centre du pays. La hiérarchie militaire a mis en place deux opérations majeures coordonnées. L’information a été donnée par le chef d’état-major général adjoint des Armées au poste de commandement interarmées de théâtre PCIAT centre, le vendredi 4 octobre 2019.

Parallèlement à l’opération RENOU BRAVO-MIKE, une autre opération (ELEPHANT) a été déclenchée le 7 octobre 2019. Les objectifs de ces opérations sont la recherche et la destruction de refuges ennemis. Elle se poursuit avec plus d’une vingtaine de sorties et frappes aériennes.

Les frappes aériennes ont permis de neutraliser des terroristes. La reprise de l’initiative se renforce. La consolidation de l’emprise continue avec le soutien des partenaires et un engagement très accru de la Force Barkhane auprès des Fama.

Le bilan de l’offensive des forces armées est élogieux. Au total, une cinquantaine de terroristes tués, une trentaine de blessés, des matériels détruits, un important lot logistique de 35 fûts de carburant détruit.

La hiérarchie militaire rassure que les actions planifiées se poursuivent avec une meilleure évaluation du bilan et plus de précision par rapport aux effets produits sur l’ennemi. Les actions de recherche continuent pour retrouver les rescapés.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here