Mali-Côte d’Ivoire : Un véhicule rempli de minutions, en provenance de Bamako, intercepté à Pogo

14
Selon une ONG britannique, l'armement des groupes du nord vient en partie de l'armée
Image d'illustration

Le poste de la Douane ivoirienne a intercepté le jeudi dernier vers 17 heures une Mercedes N° 391 AT 01 remplie de minutions. Arrêté pour un contrôle, le chauffeur selon nos informations a pris la poudre d’escampette. Après fouille du véhicule, les douaniers ivoiriens ont découvert des minutions de Kalachnikov et des balles de fusils à chasse qui remplissaient la voiture.

Selon les  informations recueillies à la frontière, le véhicule venait de Bamako, la capitale malienne. Nos témoins ont aussi confirmé que le véhicule fréquente l’axe (Bamako-Côte d’Ivoire)  il y a bien longtemps.

Ce qui est à  déplorer comment un véhicule rempli de minutions et de surcroit avec une immatriculation temporaire de la Côte d’Ivoire peut traverser tous ses postes de contrôle Bamako-Zégoua sans être découvert. Cela prouve à suffisance que nos postes sont poreux et que les hommes en tenue chargés des contrôles vont autres choses que leurs missions en ces lieux. Ils ne voient que ce que leur rapporte les rackets. Il suffit de tendre quelques billets  pour être à l’abri des fouilles. Ce goût pour l’argent, il prouve à suffisance que ces hommes sont aussi responsables de la situation d’insécurité qui prévaut au Mali.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. “Un véhicule rempli de minutions”

    De MINUTIONS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Sans doute ces MINUTIONS 😆 étaient-elles destinées à des groupes terroristes… MINUTIEUX! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Hormis le fait que ce torchon n’est rien d’autre qu’un gros bobard infantile improvisé par ce journaleux pour “faire de l’audience”, il serait bon que ce pitoyable Yalcoué apprenne à placer ses voyelles dans l’ordre 😆 😆 😆 et évite de confondre MINUtions et MUNItions! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ce Yalcoué quel MUNIS! Pardon: Quel MINUS! 😎 😎 😎 😎

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      PAN !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Ridicule tout ça! Comment savent-ils que les munitions venaient de bamako, puisque le chauffeur semble t-il, a pris la poudre d’escampette? Ce chargement en temps normal, ne doit même pas atteindre la frontière, si les services de contrôle avaient fait coorrectement leur travail. Pour un billet de 5000 frcs, ils laisseraient passer un chars de combat, tellement ils aiment l’argent. Avec de l’argent, et connaissant la moralité de nos policiers, vous pouvez traverser tout le Mali avec un camion remplit d’armes de guerre. Dès qu’on leur tend un billet de cinq mille francs, ils commencent à jubiler, en oublient perfidement d’exécuter la fouille ordinaire de contrôle pour laquelle ils sont là. Aucune enquête de moralité dans le recrutement des agents de police. Vous payez, vous êtes incorporé, nul besoin de visite médicale ou d’enquête de moralité. C’est Dieu qui sauve les testicules du nageur, sinon, nous ne sommes pas dans de bonnes mains, s’il faut compter sur la vigilance de nos agents. La carte grise du véhicule devra faire apparaître les coordonnées du propriétaire. Il s’agit certainement d’un filon mis en place y’a très longtemps. C’est peut être qu’il n’a pas donné une somme conséquente qu’ils en sont venus à la fouille véhicule. Le convoyeur ne doit pas être à son premier coup, vu le sang froid avec lequel il a conduit ce véhicule jusqu’à la frontière. Que Dieu protège les Maliens!

  3. LA TETE CA FONCTIONNE?

    CHARGEMENT D’ ARME DE BAMAKO, C’ EST BIEN DIT BAMAKO …PAS KOULIKORO PAS MOPTI, PAS MEME KAYES, CAR IL YA PLUS DE PROBABILITE QUE CA VIENNE DE GORGUY -STRATEGE-LARBIN QUE DE QUI QUE CE SOIT SUR COMMANDE FRANCO=ARABE!!! ILS AURRAIENT MIEU DIT DE KOULOUBA OU MEME DE IBK, CAR DESORMAIS LE SENEGAL ET LA COTE D’ IVOIRE SONT COMME TOUJOURS DEPUIS LES INDEPENDANCES DAYS DES PAYS D’ENTREES ET DE DESTABILISATIONS…

    CA VEUT DIRE BROUILLONS TOUT ENTRE IBK ET ADO, ALORS DESTABILISER LE MALI ET VENIR AU POUVOIR?
    QUI DERIERE CA?

  4. Oh la la, que de bruit pour rien. Ce chargement d’armes fait partie des activités philanthropiques des forces de sécurité du Mali. Étant donné qu’elles distribuent des 4×4 aux bandits du Nord qui roulent en motocyclettes, il est normal qu’elles distribuent à ceux du Sud qui sont en manque d’armements.

  5. YUGO ….les “minutions” de Boubacar Yalkoué sont elles des munitions trafiquées ? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    “”””Que les pays voisins prennent des dispositions pour assurer leur sécurité sinon l’insouciance Malienne risquera de les emporter bien avant que le MALI.””””” ………AH ….Tu sais …..en l’absence de mur “Mexicain” , même les tontons de Barkhane surveillent la frontière …. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    • – Ah, M DIAFOIRUS, on le cherche en vain. Il se cacherait désormais derrière les armes à feu!
      – Du petit Turc de Noël à ces munitions il être groggy entre sommeil et réalité, seulement attention à ne pas brûler vos doigts d’amateur! On est loin d’être dans l’imaginaire…Allez, à toi petit Membré…

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        petit “Membré” semble bien te perturber ducon ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        La vie de “Champollion” n’est pas facile , hein ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Étonnant pour les naïfs!
    Les recrutements de ces agents se font sur une base uniquement pécuniaire.
    Ils occupent ces postes,non pas pour assurer nos sécurités,mais pour s’enrichir impunément.
    Un système instauré pendant le régime militaire,renforcé et encouragé par les régimes successifs.
    Celui d’Ibk est loin d’y mettre fin .
    On se dirige vers un embrasement de la sous région.

    • OH!! C GRATUIT CA!! FAITES ATENTION! LES PRESIDENTS TYRANS,CANIBALS,DETOURNEURS SANS PREUVES, VENDEURS D’ ARMES!!

      JUSQU A QUAND RESTERONS NOUS AVEUGLES ET PERTURBES A ACEPTER TOUTE LA MERDIQUE INFORMATION A ACEPTER RELIGIEUSEMENT COMME SEUL LE NEGRE SAIT FAIRE!!!

      STOP AUX RELIGIONS ET AUX CULTURES IMPORTEES NOUS RETROUVERONS NOS AMES!

  7. Les autorités du Mali doivent augmenter la vigilance au niveau des frontières terrestres car j’ai vu en esprit des produits dangereux passer sous couvert de denrées alimentaires. Des femmes aussi sont impliquées. C’est une révélation du Seigneur. Je réitère mon appel à l’endroit du peuple malien. Cherchez Dieu, le Vrai et vous le trouverez si vous le cherchez avec un cœur pur. Que le Seigneur bénisse le Mali. Amen !
    Prophète Joseph

    • Une espèce d’extrême prudente prophétie d’une doctrine Jésuite avec une grande délicatesse, elle est franciscaine à la Joseph!

  8. Que les pays voisins prennent des dispositions pour assurer leur sécurité sinon l’insouciance Malienne risquera de les emporter bien avant que le MALI.

Comments are closed.