Mali: un mort dans une explosion chez le chef islamiste Iyad Ag Ghaly
20 Nov 2012 - 16:26
21 Nov 2012 - 09:51
28
[caption id="attachment_106610" align="aligncenter" width="630"]
Iyad Ag Ghaly, chef d'un des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali, le 7 août 2012 à Kidal[/caption]
BAMAKO — Une personne a été tuée et trois autres blessées mardi dans une explosion due à une mauvaise manipulation d'une arme de guerre au domicile à Kidal (nord-est du Mali) de Iyad Ag Ghaly, chef d'un des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali, a appris l'AFP auprès de témoins.
"J'étais dans la cour de la maison de Iyad, des jeunes manipulaient un RPG (lance-roquettes) dont ils ne savaient pas bien se servir" et il y a eu "une explosion violente", a déclaré un des témoins.
"L'explosion chez Iyad Ag Ghaly a fait un mort et trois blessés. C'est à cause d'un mauvais maniement d'une arme lourde", a confirmé un élu de la région de Kidal sous couvert de l'anonymat.
Iyad Ag Ghaly, leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), n'a pas été touché par l'explosion, certaines sources sécuritaires affirmant qu'il se trouve actuellement à Tombouctou (nord-ouest du Mali).
Le nord du Mali est entièrement occupé depuis fin juin par les groupes islamistes armés, Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Ansar Dine.
Alors que se prépare une intervention armée internationale pour les en chasser, des représentants d'Ansar Dine à des négociations qui ont lieu à Ouagadougou, ont affirmé que ce mouvement se démarquait du "terrorisme" et était prêt à abandonner l'idée d'imposer la charia (loi islamique) à tout le Mali.
Ils l'imposent pour le moment dans le Nord avec rigueur - lapidations, amputations de pieds et de mains de prétendus voleurs, coups de fouets aux buveurs d'alcool et aux fumeurs - détruisent des monuments religieux, et se rendent coupables d'atteintes aux droits de l'Homme contre les habitants.
Iyad Ag Ghaly, chef d'un des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali, le 7 août 2012 à Kidal[/caption]
BAMAKO — Une personne a été tuée et trois autres blessées mardi dans une explosion due à une mauvaise manipulation d'une arme de guerre au domicile à Kidal (nord-est du Mali) de Iyad Ag Ghaly, chef d'un des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali, a appris l'AFP auprès de témoins.
"J'étais dans la cour de la maison de Iyad, des jeunes manipulaient un RPG (lance-roquettes) dont ils ne savaient pas bien se servir" et il y a eu "une explosion violente", a déclaré un des témoins.
"L'explosion chez Iyad Ag Ghaly a fait un mort et trois blessés. C'est à cause d'un mauvais maniement d'une arme lourde", a confirmé un élu de la région de Kidal sous couvert de l'anonymat.
Iyad Ag Ghaly, leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), n'a pas été touché par l'explosion, certaines sources sécuritaires affirmant qu'il se trouve actuellement à Tombouctou (nord-ouest du Mali).
Le nord du Mali est entièrement occupé depuis fin juin par les groupes islamistes armés, Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Ansar Dine.
Alors que se prépare une intervention armée internationale pour les en chasser, des représentants d'Ansar Dine à des négociations qui ont lieu à Ouagadougou, ont affirmé que ce mouvement se démarquait du "terrorisme" et était prêt à abandonner l'idée d'imposer la charia (loi islamique) à tout le Mali.
Ils l'imposent pour le moment dans le Nord avec rigueur - lapidations, amputations de pieds et de mains de prétendus voleurs, coups de fouets aux buveurs d'alcool et aux fumeurs - détruisent des monuments religieux, et se rendent coupables d'atteintes aux droits de l'Homme contre les habitants. Articles Similaires
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
Réponse implacable face à l’hydre terroriste : L'État passe à l’offensive générale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:45 1
-
Taavarichc'est un non-evenement qui fait la une de maliweb depuis 2 jours14 ansRépondreLike (0) -
celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armesL’homme le plus riche de l’Histoire est malien http://www.slateafrique.com - 19/11/12 ... selon eux bien sûr...14 ansRépondreLike (0)-
Sans pisserFormidable! Grand con! Ca nous apprend (enfin j'ai même pas regardé ton truc) donc ça apprendrait, selon toi ou selon "eux", qu'un malien serait l'homme le plus riche du monde! Formidable! Et toi, avant de nous balancer ce scoop légendaire, tu ne t'es pas posé les questions suivantes: - Ca change QUOI au quotidien du malien lambda? :-D :-D - Qu'est ce que ce change, au fait que nous soyons parmi les 3 pays les plus pauvres de la planète? :-D :-D En gros, QU'EST CE QUE PEUT NOUS FOUTRE? :mrgreen: :mrgreen:14 ansLike (0)
-
-
celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armescoco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou :lol: :?: :-P blanche neige est un retraité blanc abandonné dans une maison de retraite, à savoir le destin final de tout vieux blanc, surtout un minable toubab comme lui rejeté par sa femme et sa fille malienne J+ 101: le nombre de jours que tu t'a famille a fuit le pervers ke tu es :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:14 ansRépondreLike (0)-
Sans pisser:-D :-P :-D :-P :-D14 ansLike (0)
-
-
diawoyemansa alla anlahuakbar14 ansRépondreLike (0) -
blanche neigeVoilà ce qui se passe au Mali avec 75% d'anaphabètes . Ces cons ne sont pas capables de lire le mode d'emploi et se font peter la gueule :mrgreen: :mrgreen:14 ansRépondreLike (0)-
celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armeset toi ta gueule a peté il y a tellement longtemp que ta femme et fille te trouvent laid et qu'il ont fuit le porc blanc :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:14 ansLike (0)
-
-
Sans pisserCHERS FRERES D'ARMES SUR MALIWEB! NOTRE FRERE ALKEROU VIENT DE M'ENVOYER SUR MON MAIL PERSO UNE VIOLENTE LETTRE D'INVECTIVES, MAIS ETANT PLUS RECENT QUE BEAUCOUP SUR MALIWEB, J'AI ENCORE UN PEU DE MAL A COMPRENDRE NOTRE FRERE ALKEROU. AUSSI, VOUS QUI ETES SUREMENT PLUS HABITUES, JE COMPTE SUR VOTRE CONTRIBUTION POUR ME PROPOSER UNE TRADUCTION DE CE QUI SUIT: San pitié, salle qu'on! Je te signale que :lol: :idea: 8) :oops: et je te le redirais pas. Surtout que tu :roll: :roll: :wink: :twisted: et que tu :( :( :!: :mrgreen: 8) de plus en plus souvent! Si tu continues à :evil: :lol: :idea: :twisted: tu vas :-D :wink: :twisted: :mrgreen: :oops: :roll: , voire même :evil: :evil: :roll: :lol: ! je t'aurais prévenu! Et si tu :evil: :cry: :twisted: :roll:, je te :lol: :lol: :idea: 8) :!: que ce soit bien clair! quand à :arrow: :arrow: :oops: :twisted:, et je :idea: :evil: :oops: :twisted: ! tu n'es qu'un :evil: :?: :twisted: doublé d'un :cry: :mrgreen: :lol: , et si j'étais méchant, j'ajouterais que ta :-D 8-O :roll: est beaucoup trop petite pour bais :mrgreen: :evil: mon c :-P :cry: et que tu n'as pas de c :arrow: :lol: :oops: :twisted: !!! Les gars, si vous pouvez m'aider... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D14 ansRépondreLike (0)-
alkerousalle con va tu crois que jais le temps pour ta salle gueule a cherche ton mail perso et de discute avec un salle con comme toi je ne suis pas comme blanche neige qui passe touts son a critique les malien parce que sa femme malienne la trompe avec un autre blanc et toi sans pitie ta femme ta aussi quitte parce que tu passe touts ton dans les bar de bamada :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: moi jais une vie social de nouveaux papa donc je nage dans le bonheur en occupent mon bouc-hou je ne vous en veux pas les clochard du mali web :lol: :lol: :lol: :lol:14 ansLike (0) -
blanche neigeSans Pitié ,encore censuré par les abrutis de MB ??? comment l'abrouti analphabète d'alkerou a t'il trouvé ton mail perso ??? y aurait il des fuites ici ??.............;Noel c'est dans un mois ,on va lancer une souscription sur maliweb pour lui offrir une grammaire et un dictionnaire :mrgreen: :mrgreen:14 ansLike (0)
-