Nioro du Sahel : Les terroristes ferment des écoles

4

A Nioro du Sahel, la situation sécuritaire s’est dégradée à une vitesse grand V. Tous les signaux venants de la nouvelle région sont au rouge. Selon des sources locales, c’est toute la bande Nara-Ballé-Alahina-Biné Fissirou-Troungoumbé qui est aujourd’hui sous la menace des terroristes. Dans ces localités, des écoles ont été fermées par les terroristes et les enseignants se sont repliés dans la ville de Nioro du Sahel. A travers des prêches, les terroristes appellent les habitants à coopérer et à respecter la charia.

——————-

Gossi: Attentat à la voiture piégée contre des militaires de l’opération Barkhane

Hier, lundi 21 juin 2021, les forces françaises de l’opération Barkhane ont été la cible d’une attaque alors qu’elles effectuaient une mission de sécurisation aux alentours de la base de Gossi. Un véhicule-suicide a visé un véhicule des troupes françaises en début de matinée dans le quartier de Kaigourou, selon l’État des armées françaises. « Des militaires français et des civils maliens ont été blessés par l’explosion du véhicule suicide. Ils sont en cours d’évacuation vers l’hôpital militaire de Gao.»

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le terrorisme se développe partout où il y a le laxisme sécuritaire ,le manque d anticipation sécuritaire ,la légèreté ,le manque de rigueur pour le contrôle des mouvements des grosses motos dans les zones d insécurités. Je ne peut pas comprendre qui une bande de bergers et de voyous de moins de 5000 combattants tiennent tête un pays de plus de 20 millions d habitants composé en majorité de jeunes de moins de 30 ans .Le gouvernement malien doit décrété la mobilisation générale et enrôlé plus de 1 million500 000 jeunes patriotes et volontaires et réquisitionné tous les moyens roulant pour mener une opération de ratissage de 75 jours chaque cm2 du territoire sera passé au peigne fin et tous les grosses motos et tricycle de ces zones confisqués

  2. Portant le gouverneur est un militaire, alors que font nos vaillantes FAMA ? Et colonel Sadio Camara homme de terrain ou est il ? Assimi Goita le stratège levez vous, l’intégrité territoire du pays est menacé depuis septembre 2020 , allez y au front c’est votre raison d’être ça ne va pas. Dites à Koukalani des se lever pour rectifier rapidement la sécurité et refondre l’armée le pays est en danger.

    • Ils sont en train d’attendre la marche de MR de Mme Samake pour les encourgee a aller a la guerre, le Mali est en difficultes tres serieuses et avec une jeunesse de ce genre nous allos disparaitre comme pays!

  3. Pauvre Nioro du Sahel, pauvres enfants de Nioro du Sahel, votre avenir est sombre avec les Jihadistes qui ne vont apporter qu’obscurite, la haine, la barbarie, l’ignorance, et la desolation, dommage! Nous esperons que le Cherif MBouille Haidara des hamallistes, l’Imam de la Grande mosquee Omariste de Kabala et l’Imam de la mosquee Tall vont faire quelque chose sinon c’est l’envahissement total et l’occupation de Nioro du Sahle par les Wahabia de l’Imam Mahmoud Dicko!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here