Point presse de la MISMA : «Le Tchad ne va pas se retirer du Mali et l’armée malienne sera bientôt à Kidal»
[caption id="attachment_140533" align="aligncenter" width="615"]
Colonel Yao Adjoumani et le Capitaine Modibo Nama Traoré[/caption]
Tel est le message lancé par le colonel ivoirien, Yao Adjoumani, porte parole de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).
Le colonel Yao Adjoumani s’est exprimé ainsi lors du point de presse tenu hier mercredi 17 avril 2013, au siège de la Misma à Badalabougou, pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe au Nord du Mali.
Le colonel a expliqué aux hommes de média la situation qui prévaut actuellement dans le septentrion. Il fera savoir que le vendredi 12 avril 2013 a été une journée noire pour la mort de quatre soldats et des blessés. Selon lui, la levée du corps des décédés a eu lieu le lundi 15 avril 2013 et les blessés ont été évacués sur Bamako. Leur vie n’est pas en danger.
Selon le porte-parole, plusieurs actions sont en cours dont le déploiement des forces à Douentza et Diabali. Il a profité de l’occasion pour expliquer aux hommes de média la visite du chef de mission de la Misma à Gao, celles du ministre de la Défense du Nigéria, du président du Niger à Gao et celle du Premier-ministre Django Cissoko à Banamba. Aux dires du colonel, le Tchad ne va pas se retirer du Mali et que l’armée malienne sera bientôt à Kidal.
Il dira par ailleurs que selon les Ong, à la date du 10 avril 2013, le nombre de réfugiés est évalué à 175 211 et le nombre de déplacés est de 292 648 personnes.
Destin GNIMADI
Colonel Yao Adjoumani et le Capitaine Modibo Nama Traoré[/caption]
Tel est le message lancé par le colonel ivoirien, Yao Adjoumani, porte parole de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).
Le colonel Yao Adjoumani s’est exprimé ainsi lors du point de presse tenu hier mercredi 17 avril 2013, au siège de la Misma à Badalabougou, pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe au Nord du Mali.
Le colonel a expliqué aux hommes de média la situation qui prévaut actuellement dans le septentrion. Il fera savoir que le vendredi 12 avril 2013 a été une journée noire pour la mort de quatre soldats et des blessés. Selon lui, la levée du corps des décédés a eu lieu le lundi 15 avril 2013 et les blessés ont été évacués sur Bamako. Leur vie n’est pas en danger.
Selon le porte-parole, plusieurs actions sont en cours dont le déploiement des forces à Douentza et Diabali. Il a profité de l’occasion pour expliquer aux hommes de média la visite du chef de mission de la Misma à Gao, celles du ministre de la Défense du Nigéria, du président du Niger à Gao et celle du Premier-ministre Django Cissoko à Banamba. Aux dires du colonel, le Tchad ne va pas se retirer du Mali et que l’armée malienne sera bientôt à Kidal.
Il dira par ailleurs que selon les Ong, à la date du 10 avril 2013, le nombre de réfugiés est évalué à 175 211 et le nombre de déplacés est de 292 648 personnes.
Destin GNIMADI Articles Similaires
Lutte contre le péril terroriste : Ces stratégies courageuses à renforcer
8 Juin 2026 - 08:19 7
Réponse implacable face à l’hydre terroriste : L'État passe à l’offensive générale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:45 1
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
Sécurité nationale : La poigne d'acier des FAMa
L'Aube 15 Juin 2026 - 01:54 2
-
blanche neige@ SLD ..........c'est un individu qui usurpe mon pseudo qui a repondu à ton commentaire ! (personnellement j'en suis à presque 4000 ici)..............................Ceci dit quand on va sur un forum de discussion , on est amené a repondre à des commentaires ou a voir les siens commentés :wink: :wink: :wink: si çà ne plait pas ,on laisse son ordinateur eteint ,çà economise la facture d'electricité :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0) -
AbdooooooooooLa MISMA ne soit pas comme les autorités maliennes dépuis le début de cette guerre ne janvier ce sont les mêmes chansons qu'on entend. Tout le monde sait la république française de Kidal est interdite à l'armée mailenne. De grâce ne vous discréditez pas avec des propos mensongers13 ansRépondreLike (0) -
SLDBlanche neige je ne vous permet pas de répondre à mes commentaires.13 ansRépondreLike (0) -
MomoDepuis une a' deux semaines, vous cassez les oreilles des gens en jacassant que l'arme'e malienne sera a' kidal (voir aux portes de kidal), alors que c'est faux. Donc arreter de distraire les gens et remecier plustot les vaillants soldats Tchadiens qui vous sauvent.13 ansRépondreLike (0) -
............Nous espérons que cette fois ci vous dites vrais car vous dites trop des conneries,13 ansRépondreLike (0) -
SLDD'accord que l'armée malienne sera bientot à Kidal mais quand ?13 ansRépondreLike (0)-
NiyefôkoyesegouQuand la France donnera l'ordre!!!!13 ansLike (0) -
blanche neige.dans vos rêves :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-