Sécurité au Centre du Mali: Une nouvelle stratégie pour relever les défis

0

Le ministère en charge de la Sécurité et de la Protection civile est à la recherche d’une stratégie efficace de sécurisation de la région du Centre du Mali.C’est dans ce cadre que les différents chefs de la chaîne de sécurité étudient en symbiose des actions concrètes pouvant réellement sécuriser la région de Mopti.

Ainsi, au niveau de la direction générale de la Police nationale,il a été créé en urgence les commissariats de police de Koro et Bankass afin de protéger les populations efficacement.

Les effectifs de la Gendarmerie et de la Garde nationale ont été revus à la hausse, avec un nouveau recrutement des jeunes. Quant à la Police nationale, c’est l’opérationalisation des commissariats de Koro et Bankass qui a donné le coup d’envoi de cette initiative des plus hautes autorités du Mali.

L’accent a été mis sur le renseignement et la collaboration avec les populations de la région du Centre.La création de plusieurs postes de sécurité sur toute l’étendue constitue aussi l’une des mesures prises par les experts chargés d’élaborer la stratégie pour la sécurisation du grand centre du Mali.

Les membres du comité chargé de siéger au sein du comité sont issus du rang de la Gendarmerie, la Police, la Garde nationale et de l’Armée. A cela,il faut ajouter l’acquisition des nouveaux équipements dont plusieurs véhicules et de motos.Toutes ces stratégies ont été soutenues par les partenaires du Mali qui nous apportent un appui considérable dans le secteur de la sécurité.

La population du Centre du Mali peut compter désormais sur nos Forces de sécurité.Pour ce faire elle doit accepter de collaborer en donnant les renseignements.

 

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here