Tombouctou : Un père de famille et ses deux enfants tués par un raid de Barkhane

2

Le samedi 8 juin, dans la localité de Raz El Ma, dans la région de Tombouctou, la force française de l’opération Barkhane, a fait un raid aérien tuant du coup par erreur, trois personnes de la même famille, toutes des civils.

 

Les victimes, un chef de famille et ses deux enfants circulant à bord de leur véhicule auraient été confondus à des terroristes donc des suspects. L’opération Barkhane n’a pas hésité de les anéantir en vol. il s’agit de Hamad Ag Assadeg et de ses deux enfants : Hamama Ag Assaty et Aly Ag Abdallah.

Le chef de la Communauté Kel El Razzal Ichirifene, Mohamed Aly Ag Mattahef a fait savoir que ce chef de famille et se enfants ne constituaient aucune menace et que qu’ils étaient de simples citoyens qui vaquaient simplement à leurs occupations. Le père de famille laisse derrière lui une veuve et des orphelins ans assistance.

La communauté qui dit condamner fermement cetacte odieux”, demande que justice soit rendue. Cela à la suite de l’ouverture d’une enquête internationale afin d’établir les circonstances.

Source Kibaru

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Nous prions pour l’âme des disparus.
    Qu’ils reposent en paix.

    Il est demandé à tout le monde d’obtempérer à la première sommation car nous vivons une situation d’insécurité inédite au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here