Centrafrique : un avion venu de l’étranger a bombardé des militaires et leurs alliés russes, assure le gouvernement

3

L’appareil “a largué des explosifs dans la ville” de Bossangoa “prenant pour cible la base de nos forces de Défense, celle de nos Alliés ainsi que l’usine de coton”, affirme le gouvernement de la Centrafrique, ce lundi 28 novembre.

Le gouvernement de la Centrafrique a affirmé, ce lundi 28 novembre, qu’un avion venu et reparti dans un pays voisin a bombardé dans la nuit un camp de militaires et de leurs “alliés” paramilitaires russes dans le nord, n’occasionnant que des dégâts.

“D’importants dégâts matériels”

L’appareil “a largué des explosifs dans la ville” de Bossangoa “prenant pour cible la base de nos forces de Défense, celle de nos Alliés ainsi que l’usine de coton”, lit-on dans un communiqué du gouvernement de ce pays où l’armée et des centaines de combattants du groupe de sécurité privé russe Wagner combattent des rebelles. Bangui désigne toujours les paramilitaires russes par le mot “Alliés”. C’est la première fois, du moins annoncée publiquement, que cette attaque présumée par un avion hostile survient, au moins depuis le début de la guerre civile en 2013.

“Ces explosifs ont occasionné d’importants dégâts matériels”, poursuit le communiqué. “Cet aéronef, après avoir commis ces forfaits (…) a pris la direction du nord (…) avant de traverser nos frontières”, assure le gouvernement. C’est le Tchad qui se trouve au nord de Bossangoa, une ville il y a encore peu aux mains de rebelles.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La maudite France est la cause car elle ne peut pas se passer de l’Afrique. Il est temps que l’Afrique commence une guerre conjointe militaire et diplomatique contre la France pour la faire sortir de l’Afrqiue manu-militarie.

  2. Chercher bien enquêter bien la France est derrière tout ça pour nous mettres dos les uns contre les autres mais hélas c’est toujours la France qui est au pouvoir au Tchad Niger côté d’Ivoire et une partie du Burkina… tant qu’on les negres de maison sont au commandes dans c’est pays ça va être difficile de mettre fin à l’esclavages et le néocolonialisme c’est gens nous pourrissent la vie déracine notre identité pillent nos richesses et crées des discordes entre nous pour qu’ont se tue

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here