Diplomatie : Le Ministère des Affaires étrangères du Maroc innove sa stratégie de communication

0

Le site ( www.diplomatie.ma) du  Ministère des affaires étrangères,  de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger  place l’innovation au cœur de ses activités .  Il vient de lancer sa nouvelle stratégie de communication digitale  à travers un relifting de son.

Faisant partie d’un package digital qui comprend une application Diplomacy, dédié aux Smartphones et tablettes,  cette innovation  est   déjà disponible sur : Diplomacy – Apps on Google Play.  Le site propose des fonctionnalités réadaptées  aux besoins des utilisateurs cibles,  notamment les citoyens du Maroc et de la diaspora. En outre, il  répond aux besoins d’informations  des médias,  les académiciens, les partenaires institutionnels, les ONG, les opérateurs économiques et investisseurs étrangers,  qui pourront  découvrir toutes communications du Ministère.

Cette nouvelle stratégie digitale  de communication  s’est également adaptée sur les réseaux sociaux, où  sur Twitter, Facebook et Instagram  et une chaîne Youtube  seront diffusées des capsules vidéo reprenant les activités diplomatiques et les informations.   S’ajoute des informations pratiques pour les voyageurs et les étudiants, des guides de procédures administratives et des dossiers sur les questions de l’heure.

 Le ministère des affaires étrangères s’inscrivant toujours dans l’innovation avec l’extérieur  met à la   disposition des Marocains de l’étranger la rubrique «consulat.ma».  Ce dernier redirige les utilisateurs vers le portail des prestations consulaires et propose  une autre rubrique «Venir au Maroc»,  où ils ont accès à toutes les informations susceptibles de les intéresser.

 En clair, le site et l’application offrent  aux usagers des alertes en temps réel et des notifications, qui consolident la vocation pratique et fonctionnelle de cette plateforme.

 Le site (www.diplomatie.ma)  est une navigation plus fluide et une expérience utilisateur optimisée  constitué d’une interface en 3 langues : arabe, français, anglais et une version en langue Espagnol  en perspective.   

La Rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here