Dominique Strauss-Kahn sort de son silence en pleine campagne présidentielle
27 Avr 2012 - 23:06
27 Avr 2012 - 23:06
34
"Je n'ai tout simplement pas cru qu'ils iraient si loin", déclare l'ancien favori du PS pour l'Élysée dans une interview au journal britannique "The Guardian".
[caption id="attachment_63340" align="aligncenter" width="610" caption="Dominique Strauss-Kahn à Kiev (Ukraine), le 4 avril 2012. © AFP"]
[/caption]
C'est la première fois qu'il s'exprime sur l'affaire du Sofitel de New York depuis son intervention sur TF1, le 18 septembre 2011. Et, en pleine campagne présidentielle, le moment n'a pas été choisi au hasard. Dominique Strauss-Kahn ne pensait pas que ses opposants politiques "iraient si loin" pour l'arrêter dans la course à la présidentielle, dit-il dans une interview publiée vendredi par leGuardian, selon lequel le socialiste fait référence à des personnes "liées à Nicolas Sarkozy".
"Peut-être ai-je été naïf sur le plan politique, mais je n'ai tout simplement pas cru qu'ils iraient si loin (...), je ne pensais pas qu'ils pourraient trouver quelque chose capable de m'arrêter", déclare-t-il au journaliste américain Edward Epstein qui a réalisé l'interview publiée par le journal britannique, et dont le livre sur l'affaire du Sofitel paraît lundi sur Internet.
Le journaliste précise que Dominique Strauss-Kahn fait référence par ce "ils" à des "agents" du président Nicolas Sarkozy. "Dominique Strauss-Kahn accuse des ennemis liés à Nicolas Sarkozy d'avoir empêché sa candidature", titre le journal. Selon le Guardian, l'ancien chef du FMI ne croit pas que les faits qui se sont produits au Sofitel soient un coup monté, mais il estime que les suites de l'affaire ont été "orchestrées par des personnes ayant un agenda politique".
"J'aurais été le candidat du Parti socialiste"
Dans cette interview, DSK, qui ne prononce toutefois aucun nom, affirme aussi qu'il comptait faire son annonce officielle de candidature "le 15 juin". "Je n'avais aucun doute sur le fait que j'aurais été le candidat du Parti socialiste", déclare-t-il.
Edward Epstein avait relancé en novembre 2011 l'affaire DSK en affirmant que le procureur de New York avait en main les enregistrements de vidéosurveillance du Sofitel dans lesquels on voyait deux employés se congratuler après avoir entendu la femme de chambre Nafissatou Diallo accuser DSK de crimes sexuels. La femme de chambre du Sofitel de New York accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir contrainte à une fellation dans sa suite le 14 mai dernier. DSK a reconnu une relation "inappropriée", mais a affirmé qu'il n'y avait eu "ni violence, ni contrainte, ni agression".
Le Point.fr - Publié le 27/04/2012 à 22:30

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Traoré sur l’Africom: "La race noire ne doit pas être utilisée pour combattre les Noirs"
12 Mai 2025 - 13:24 1
Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques
13 Mai 2025 - 12:09 4
Zelensky insiste pour s'entretenir en tête-à-tête avec Poutine à Istanbul
13 Mai 2025 - 15:56 1
Nouvelle escalade : deux agents français de la DGSI expulsés par l’Algérie
12 Mai 2025 - 10:39 4
-
FabienC'est l'une des choses qui puissent arriver à tout homme!13 ansRépondreLike (0)
-
sangarétoi va dormir, imbécile, tout homme doit se tenir correctement13 ansLike (0)
-
-
koudisOui et oui s'il s'agit d'une affaire de cul certains sont premiers de leur classe!!!! Je ne citerai pas de noms mais sur ce forum chacun se connait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkg:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Koudis ,hier soir Brou Brou a été vu au premier rang pour l'election de miss noire en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
DIABATEc'est bien le geste de DSK13 ansRépondreLike (0)
-
LastussCeux qui essaient de désigner des responsables à la crise au Mali vont continuer à bavarder toutes leurs vies sans jamais être départagés. Pour cause, la situation actuelle du Mali me fait penser à celle d'un élève qui obtient un 5/20 de moyenne à un examen. Pour l'élève, son échec est dû au maître qui n'est pas bon enseignant; pour le maître, l'échec est dû à l'élève et à ses parents qui ne l'encadrent pas à la maison; pour les parents, l'échec est dû à l'élève qui ne fournit aucun effort et au maître qui n'a pas le niveau. En conclusion, chacun se blanchit et accuse les autres, alors que tous ont leur part de responsabilité dans l'échec de l'élève. Au Mali c'est la même chose, certains disent, c'est ATT et que la France n'a rien y à voir. D'autres disent c'est la France et que ATT est blanc comme neige. Je vous demande ceci, (1)si la France avait correctement anticipé les dommages collatéraux de la guerre en Libye, serait-on là aujourd'hui, non bien sûr. (2)Si ATT avait pris au serieux l'armée malienne en formant les milos et en les équipant sérieusement et s'il avait ensuite bloqué les rebelles aux frontières, serait-on là aujourd'hui, la réponse est non. Je conclus donc en disant que personne n'est blanc dans cette affaire, chacun, qu'on soit sarkozyste ou malien a sa part de responsabilité dans la crise. Ce qui est courageux c'est de reconnaitre ceci et de rectifier les erreurs commises et non d'accuser l'autre.13 ansRépondreLike (0)
-
COCO:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! ! ! ! ! ! ! !13 ansLike (0)
-
-
sambouSalut Koro KING & Broulayi.Pour moi la situation actuelle de notre pays est notre propre faute avant d'être celle des autres (la France).Certes tout est parti de la guerre en Libye.Mais si tu regardes bien, Le Mali ne fait pas frontière avec la Libye et le Mali n'est pas le seul pays du Sahel où résident les touaregs!C'est le laxisme de nos autorités d'alors qui nous a foutu dans cette m e r d e!Voilà pourquoi NOUS NE VOULONS PAS LES VOIR AU POUVOIR AUJOURD'HUI.Dionkounda (président de l'AN au moment de l'entrée des troupes libyens sur le territoire)DEGAGERA APRES SON MANDAT DE 40 JOURS!La France a des dirigeants qui défendent d'abord les interêts des français et c'est tout à fait légitime. :wink:13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgDSK a décidé de se presenter à la prochaine élection présidentielle au Mali et il prendra Naffisatou Diallo comme 2éme épouse pour montrer qu'il s'adapte à vos coutumes . Comme c'est un grand économiste ,il pourra redresser les comptes du Mali :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansLike (0)
-
BroulayiSalut Khamarin kèndè... Ton Koro King, je le ménage, parce que Doudouba m'a demandé de le ménager avant son retour... :-D :-D :-D Moi, je ne fais pas de l'autoflagellation. Nous avons tous ici critiqué ATT avec tous les mots qu'il était permis d'utiliser. Personnellement, j'ai défendu LE MALI, mais jamais ATT. Comme l'ignoble Foudkg qui défend son pays (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi... :-D ). Je suis comme tous les maliens. Je suis devant un PARADOXE : le coup d'Etat du 22 mars fut le coup d'Etat le plus stupide... mais ohhhh combien salutaire ... :-D :-D :-D :-D :-D :-D Et finalement, il m'arrive de dire : Allah aime le Mali... Notre responsabilité se situe au niveau de ATT. Il est responsable, et coupable. Pas la peine de chercher plus loin. Mais cependant, Si Ségolène Royale avait été élue, jamais Kadhafi n'aurait été lapidé en public. Jamais ses chiens méchants armés n'auraient détruit mon pays. Alors, les histoire de fellation de DSK... on s'en tape. :( :( :( :( :( :(13 ansLike (0)
-
KinguirankeMon Dogofaring je suis tout a fait d'accord avec toi, comme je l'ai toujours dit "pa fot mwa" est une fuite en avant, nous devrons nous regarder dans le mirroir car ATT avec as politique de censensus et ses differents gouvernements dont les ministres sont issus du RPM, l' ADEMA, le CNID, le PARENA et l'URD ont mis notre Mali dans un etat de delabrement avance par la corruption, le nepotisme, le laisser aller avec notre armee remplie de generaux en papier qui ont tous fui la guerre a commencer par le general ATT lui-meme. Nous avons une assemblee nationale incompetante et irresponsable sous la direction de Dioncounda, c'est pourquoi il nous faut du sang neuf, des hommes et femmes d'integrite morale, de competance intellectuelle et de capacite mentale. Nous avons besoin des hommes qui ont prouve leur amour pour le Mali. ous avons besoin de la justice sociale, de la politique du merite et de l'egalite. Nous avons besoin de politique d'inclusion et pas d'exclusion. Nous devrions donner aux militaires de Sanoogo leur chance de redresser effectivement la democratie et de restaurer l'Etat.13 ansLike (0)
-
fou.dkgsalut Sambou ,certains semblent oublier que bien avant la guerre en Libye c'etait déjà le bor.del au Mali :!: :roll: :!: :roll:13 ansLike (0)
-
-
BroulayiSituons le débat à un autre niveau... DSK candidat ou pas... Nafissatou Diallo ou pas... complot ou pas... Pour nous, le mal était fait. Ils ont voulu sauver des vies à Misrata et Benghazi. Et VLAN ! ... Notre pays est détruit... nos enfants sont égorgés... les bandits se prélassent dans nos villes abandonnées... des viols sont commis sur des femmes... Autant d'actes dont la gravité dépasse celui de DSK dans un hôtel de passe de New York. Alors... merci d'enlever cette photo de DSK sur Maliweb... ce sourire me fait mal... C'est un affront à toutes les victimes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeC'est le sourire d'un malade mental, un obsede sexuel et un danger publique pour toutes les femmes et les filles.13 ansLike (0)
-