«Je m’en fous des Européens», lance Trump

13

«Les Européens (…) gagnent beaucoup d’argent… En France ils vendent des voitures à l’Iran». Tout en se disant intéressé par les échanges directs avec Téhéran, Donald Trump a dénoncé la position européenne, selon laquelle l’Iran respecte l’accord sur le nucléaire de 2015, arguant que les actions de l’UE étaient motivées par des intérêts commerciaux.

Dans une interview accordée le 23 juin à la chaîne NBC, Donald Trump a évoqué le Plan d’action global commun (JCPOA), affirmant qu’il accepterait tout type d’accord avec l’Iran, tant qu’il empêcherait Téhéran de posséder des armes nucléaires. Pour lui, il n’y a aucun problème à ce que l’accord soit bilatéral ou multilatéral.

«Je me fiche du genre de l’accord. Cela peut être séparé ou total», a-t-il déclaré.

Dans le même temps, M.Trump a dénoncé les efforts des dirigeants européens visant à faire respecter l’accord sur le nucléaire iranien conclu entre les puissances mondiales en 2015.

«Je m’en fous des Européens», a-t-il déclaré. «Les Européens (…) gagnent beaucoup d’argent… En France ils vendent des voitures à l’Iran. Ils font autre chose.»

Le Président états-unien a tenu à rappeler que son pays contribuait grandement au budget de l’Alliance. «Et laissez-moi vous dire que nous sommes très bons en Europe. Au sein de l’Otan, nous dépensons beaucoup (…) En matière de commerce, l’Union européenne a en réalité véritablement profité de nous depuis longtemps.»

Concernant ses raisons d’abandonner le traité, le Président a noté que, selon l’accord, l’Iran avait limité son enrichissement en uranium à 3,67% pendant 15 ans. Une fois l’accord expiré, Téhéran aurait eu un «laissez-passer gratuit» pour l’acquisition d’armes nucléaires, a déclaré M.Trump.

Dans la même interview, il a évoqué la récente aggravation des tensions avec Téhéran en raison d’une attaque présumée contre des pétroliers dans le golfe d’Oman et de la destruction d’un drone américain par l’Iran.

Source: https://fr.sputniknews.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. TIENS …L “INDEFINI”, LE “CHANGEUR D IDENTITE” REVIENT ..

    AVEC UNE GRAVE ACCUSATION ( ? ) NATURELLEMENT :

    “”””…….COMBIEN COCO A LUI MEME DEVALISE DE LA SOCIETE QUI L A EMPLOYE?…”””””

    ? ? ? ? ? EH BIEN RIEN MON POTE ! RIEN COUILLON BETE !
    VOLER CE N EST PAS MON METIER , COUILLON !
    PARCE QU EN PLUS …VOLEUR …C EST LE TIEN , DE METIER ?
    ! ! ! ! ! ! ! ! !

    POPOPOPO …….! ! ! ! !

  2. Dire que Trump est un Idiot est du pléonasme, les USA vivent de guerre pour piller ses pays qu’il a battu. Il s’attaque aux Russes, aux Chinois, aux voisins … et maintenant aux Européens !
    Espérons que plus jamais les USA fassent la guerre, car sinon même si tu es le plus fort du monde, sans l’aide du monde tu te casse la figure ! et proprement !

  3. LA FRANCE N EST QUE SCHEMAT DE CORRUPTION DEPUIS QUE DEGAULE AFFAMEE PAR LA GUERRE S EST APPROCHE AUX ABRAHAMIQUES FAUX FRANCAIS A TRAVERS POMPETOUT


    COCO ! QUE LA JUSTICE N OUBLIE PAS LES CORRUPTEURS FRANCAIS AUSSI

    ….LES SOCIETES FRANCAISES EN AFRIQUE JOUENT EN CORRUPTRICES PROSTITUEES ET TROUVENT LES Q-ILLES CORROMPUES SUR LE CHEMIN….

    ….COMBIEN COCO A LUI MEME DEVALISE DE LA SOCIETE QUI L A EMPLOYE?…

    ….QUE TOUTE LA LUMIERE SOIT FAITE! CESSEZ DE TRAVAILLER AVEC LA FRANCE ET LES ABRAHAMIQUES FRANCAIS, LES MESQUINS ESCLAVAGISTES DU MONDE!…..

  4. TIENS … MOSSAD REVIENT …
    JE TE SIGNALE , GROS COUILLON , QUE COCO A GAGNE ( LA SOCIETE QUI EMPLOIE COCO ) A ENFIN GAGNE ( AU BOUT DE 15 ANS ..QUAND MEME ) …SON PROCES , OUVERT A BAMAKO, CONTRE BHM SA …IL Y A BEAUCOUP DE GENS QUI RISQUENT QUELQUES SOUCIS ..
    D ABORD …LES 143 PERSONNES LISTEES DANS LA PRISE DE COMMISSIONS DE 2003 …
    EUX …NE PEUVENT PAS PARLER …BHM SA …EN FAIT BMS TOUCHE ENCORE DES LOCATIONS SUR LES VENTES NON FAITES 15 ANS APRES …ALORS QUE LES COMMISSIONS PORTAIENT SUR DES VENTES FAITES …( mais c ‘est un détail ) ….
    …PARCE …QUE C EST APRES QUE LES DETAILS …SONT DEVENUS DE PLUS EN PLUS GROS …ET GRANDS …
    D ABORD …LE VERIFICATEUR …SIDI SOSSO DIARRA …QUI A TOUCHE 42 MILLIONS ..( j ai ses releves ) POUR INTERVENIR …
    ENSUITE .? ALLONS VITE …MME BA AWA TOUMAGNON …DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …ENSUITE …TU VEUX PLUS GROS , IMBECILE ?
    EN PASSANT …NATURELLEMENT LE CABINET BRYSLA …DE Me BA SALIFOU SYLLA …
    LA DIRECTION DE BHM SA …DONT SUPER KOUYATE …
    ECT …ECT …
    J AI TOUS LES DETAILS , JOYEUX COUILLON ..
    ALORS …J ARRETE …POUR AUJOURD HUI …
    IMBECILE !

  5. Pauvre TRUMP, il continuerai de se tromper toujours, c’est dommage que les américains subiront cet homme pendant longtemps encore car il risque d’être réélu peut-être même facilement dans la mesure où il incarne l’américain lambda qui souhaite écraser les autres sociétés du monde sans pitié, pourtant sans les autres ce pays n’existerait plus, ils sont issus des autres peuples du monde et ils détestent ces peuples sans vergogne, quelle ignominie? Quelle indignité? Quelle honte? Ils sont des sadiques narcissiques, des débiles et des stupides de ce monde ici bas.

  6. ….TRUMP VA ET VEUT TRAVAILLER AVEC LES PAYS ANGLOPHONES, QUE LES PAYS FRANCOPHONES S ENROULENT DANS LA MREDE OU LA MEDRE OU ENCORE LA MER-DE DES ABRAHAMIQUES DE LA FRANCE ASSAISONNEE DE CELLE DES ARABES….

  7. UUUllla!!!!! On a senti venir le coup après la dernière résolution ou du moins l’arrêt solution brutale avec ll’Europe surtout acceléré après le coup Iranien. . . . . . .Sacré Blond!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here