La Maison Blanche juge que "grâce aux États-Unis, les Français ne parlent pas allemand aujourd'hui"

18 Mars 2025 - 12:27
Mis à jour: 2 ans
9
La Maison Blanche juge que "grâce aux États-Unis, les Français ne parlent pas allemand aujourd'hui"
La Maison Blanche a répondu ce lundi à des propos tenus par Raphaël Glucksmann qui souhaite le retour de la statue de la Liberté et estime que les Américains "ont choisi de basculer du côté des tyrans". La Maison Blanche répond à Raphaël Glucksmann. Interrogé ce lundi 17 mars sur les propos du Français qui demande le retour de la statue de la Liberté en France, la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a estimé que c'est "grâce aux États Unis que les Français aujourd'hui ne parlent pas allemand aujourd'hui". Cette dernière en a profité pour qualifier Raphaël Glucksmann de "politicien français de seconde zone" et a déclaré que les Français "devraient être reconnaissants envers notre grand pays". Les États-Unis ont "basculé du côté des tyrans" Le leader de Place Publique Raphaël Glucksmann a estimé ce dimanche que les Américains devaient rendre la statue de la Liberté après avoir "basculé du côté des tyrans". "On vous en a fait cadeau, mais apparemment, vous la méprisez. Alors elle sera très bien ici chez nous'", a-t-il affirmé lors d'un meeting. "Rendez-nous la statue de la Liberté", s'est exclamé l'eurodéputé. Cette statue a été réalisée par les Français Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel. Symbole des États-Unis, le monument de 254 tonnes a été offert par la France aux États-Unis, en signe d'amitié, et dévoilé le 28 octobre 1886 pour le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. https://twitter.com/i/status/1901695922578329826 Lors de ce meeting, organisé à Paris, Raphaël Glucksmann a aussi déploré le désengagement américain en matière de recherche scientifique. "La deuxième chose qu'on va dire aux Américains c'est si vous voulez virer vos meilleurs chercheurs, si vous voulez virer tous les gens qui, par leur liberté et leur sens de l'innovation, leur goût du doute et de la recherche, ont fait de votre pays la première puissance mondiale, et bien, nous, nous allons les accueillir", a poursuivi Raphaël Glucksmann ce dimanche. L'eurodéputé s'est aussi attaqué au "fan club de Trump et de Musk dans notre pays", appelant à un mouvement de "résistance démocrate". Source: https://www.bfmtv.com/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (9)

User
Toto
Toto 2 ans
Perso, je l’embaucherais même pas comme porteur de palettes, il est serait capable de se blesser gravement !
Toto
Toto 2 ans
Glucksmann est un imbecile. Un médiocre affilié au NFP comme beaucoup d’autres. Ce qui explique pourquoi ils ne sont pas prêts de gagner l’élection présidentielle.
Bilout
Bilout 2 ans
Gros enculé de zanga, tu mérites juste un pelos de 9 mn dans ta nuque de cafard noir puant
Zanga
Zanga 2 ans
kan ist ein schwarzkopt. Schwarzenegger. Assohole. Du bist, kan?
Zanga
Zanga 2 ans
Pas seulement les Ricains, il ya des Russes qui tenant le front est pour alléger la pression sur le front ouest facilitant le debarquement de Normandie, les tirailleurs Africains dont beaucoup de Maliens dont beaucoup invulnérables aux balles ..sans oublier les french pu'taines qui faisaient dormir amadouer les officiers de hitler.Un officer au lit oublit la guerre. Comme la guerre de sécession aux USA 1861-65 où les Afro-Americains ont joué un rôle important dans la victoire des nordistes contre les états confédérés du sud raciste et esclavagiste.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (148)
  • Nfp (85)
  • Citoyen du monde (42)
  • kan (26)
  • Kankan (26)