Lavrov: l’UE devient une structure militarisée et agressive

7
En conférence de presse après une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu, le chef de la diplomatie russe a accusé l’Union européenne de se transformer en une sorte d’alliance militaire.
Créée autrefois pour garantir la paix en Europe, l’Union européenne est aujourd’hui en train de devenir une structure militarisée dirigée contre la Russie, a déclaré ce mardi 25 avril le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov après une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies
“Nous voyons comment cette organisation se militarise à un rythme record et se transforme en une structure agressive dans le but déclaré de contenir la Russie”, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

Aide de l’UE à l’Ukraine

Depuis le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, l’UE s’est rangée du côté de Kiev et a introduit plusieurs trains de sanctions à l’encontre de Moscou.
En outre, les pays membres de l’Union ont alloué pour près de dix milliards d’euros d’assistance militaire à l’Ukraine, selon le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, Josep Borrel.
En novembre dernier, Bruxelles a lancé la mission d’assistance militaire en soutien à l’Ukraine (EUMAM Ukraine) afin de continuer à soutenir l’Ukraine dans le conflit.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est à mourir de rire cet article russe
    Pour les idiots sans doute …… car la russie est la plus militarisée du monde
    Bon le principal n’est pas la vérité mais que les imbéciles à genoux y croient

  2. Tres vraie c’est pourquoi il faut la détruire cette structure formée par les colonisateurs et les impérialistes exploiteurs et des grand esclavagistes!

    • Toujours impressionné par votre (mé)connaissance de l’Histoire…

      Petit résumé du commerce triangulaire :

      > Les esclaves africains sont transportés par bateau en Amérique, où ils sont déchargés et les marchandises américaines y sont chargées.

      > Les marchandises venant d’Amérique sont transportées par bateau en Europe où sont chargées à la place les denrées européennes.

      > Les denrées européennes sont transportées par bateau en Afrique, où elles sont échangées contre des esclaves, aimablement ramenés sur la côte par des africains (à moins de penser que les futurs esclaves étaient assez débiles pour rester près des lieux d’embarquement, ou que les esclavagistes européens pouvaient aller les chercher dans des lieux non cartographiés à l’époque, que les africains connaissaient comme leur poche, eux…)

      Pour résumer, sauf à avoir un QI d’huitre, tout le monde sait qu’un triangle a 3 côtés, et vous avez tendance à volontairement oublier le 3ème, à savoirque vos ancêtres troquaient leurs propres frères contre des marchandises européennes… Alors les “grands esclavagistes” ne sont pas forcément de l’autre côté de la Méditerranée… Les européens n’étaient que vos clients, et malheureusement la seule ressource à vendre dont disposait l’Afrique était l’être humain…

      Evidemment si vous êtes un descendant direct de ces esclavagistes, cela explique votre haine viscérale à l’encontre de l’Europe, afin d’essayer de faire oublier votre propre Histoire, pas si “clean” que cela…
      Rien que cette phrase explique vos commentaires injurieux habituels en fait…

Comments are closed.