Les services généraux de l’administration américaine refusent de signer la transition

12
La directrice des services généraux de l’administration américaine (GSA), chargée de reconnaître officiellement la victoire de Joe Biden, a refusé de signer la lettre de formalisation de la transition, a rapporté lundi le Washington Post. Ceci indique que le président sortant Donald Trump refuse toujours de reconnaître la victoire de son rival démocrate Joe Biden et pourrait perturber la passation de pouvoir. 
 
Une lettre d’approbation de la transition signée par la GSA équivaut, selon le Washington Post, à une déclaration officielle du gouvernement américain sur le vainqueur de l’élection présidentielle. Donald Trump a introduit des recours en justice en espérant pouvoir gagner le scrutin malgré tout. 
La GSA est chargée, à la suite de l’élection d’un nouveau président, de donner accès aux équipes du vainqueur aux bâtiments, fonctionnaires et financements fédéraux ainsi qu’aux courriels et aux systèmes informatiques. 
 
L’institution lance habituellement la transition dès que la plupart des grands médias déclarent le nom du vainqueur mais sa directrice, Emily Murphy, nommée en 2017 par Donald Trump, n’a, plus de 36 heures après la proclamation de Joe Biden comme “président élu”, toujours pas signé la lettre d’approbation. 
 
Une porte-parole du service a indiqué qu’il n’y avait pas encore de “clair vainqueur” et a souligné que la GSA se conformera aux exigences légales. 
 
Selon le Washington Post, l’administration de Donald Trump ne semble pas pressée de signer la note de transition. Le journal américain souligne que ceci pourrait entraîner le premier ralentissement de transition des temps modernes, à l’exception de celui observé en 2000. La Cour suprême des États-Unis avait alors statué en faveur du républicain George W. Bush et au détriment du démocrate Al Gore plus d’un mois après le jour des élections.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Apres Bill Clinton un obsede sexuel on vient de nous mettre Biden un autre obsede sexuel, dommage que le parti democratic n’a que des devies sexuels pour occuper la Maison Blanche.

  2. A mon avis, Trump sera chassé de la Maison Blanche par le FBI ou les forces spéciales. Il n’est pas du genre à s’avouer vaincu bien que ce soit le cas. En mauvais perdant, il pense que ces discours lui permettront de rester au WH. Il rêve !

    • vincent, ” the five stages of grief are:
      1- Denial
      2- Anger
      3- Bargaining
      4- Depression
      5- Acceptance”
      I am confident that once the legal road doesn’t yield any desired outcome for him, he will accept the results of the election.
      On ne vous dit jamais que les parlements des 5 etats dont les resultats sont conteste’s par le camp Trump, sont controle’s par des republicains. Ce sont ces parlements qui decident des lois electorales! Les suffrages de Philadelphie sont conformes au fait que cette ville est a’ 75% democrate! Les gens votent pour defendre leurs interets. Corona virus a fait d’enormes degats au sein des minorite’s. Depuis juillet des millions d’americaines et d’americains pauvres ne recoivent plus l’aide financiere qu’ils recevaient du gouvernement federal. Did you really think that they would vote for you despite the fact that they no longer get the unemployment benefit from the federal government since July?”
      POUR QUI VAS-TU VOTER? POUR LE PARTI DEMOCRATE QUI PROMET PLUS DE 3 TRILLIONS D’AIDES AUX DIFFERENTES ENTITE’S AMERICAINES OU POUR LE PARTI REPUBLICAIN QUI PROMET 1.8 TRILLION ET VEUT REDUIRE L’AIDE FINANCIERE DONNE’E AUX PAUVRES? JUST THINK ABOUT IT!!!!

  3. Où est la démocratie américaine ? et pourtant les européennes disaient que cet un grand pays démocrate, mais moi, je ne vois pas du tout .

    • La democratie americaine se porte tres bien et nos institutions sont toujours tres fortes!
      Toure’, tu te contenteras de ta … “democratie” en Coree du Nord, en Chine et en Russie!
      BAMANAW KO: MOGO BE’ SANOU YIRA A DON BAGA DE’ LA.

    • Personne n’est piege’e! Je vous rappelle que le gouverneur republicain de Georgia dit qu’il n’ y a pas eu de fraude dans son etat. Il defie ceux qui accusent son etat de mettre leurs preuves sur la table! Le camp Trump a depose’ des plaintes mais croyez-moi lorsque je vous dis que lesdites plaintes ne changeront pas l’ election de Biden.
      Dans l’etat de Pennsylvania, ce sont les electeurs de Philadelphia qui ont donne’ la victoire a’ Biden. Cette ville est a’ 75% democrate!
      On peut trainer les choses jusqu’au 6 janvier, THEN THE GAME WILL BE OVER!!!!
      Biden et sont equipe ont une tres grande experience. Biden etait senateur pendant plus de 35 ans et vice-president des USA pendant 8 ans! Le 20 janvier 2021, il est deja pret pour jouer son role de president de la premiere puissance du monde!!!!
      The president wants his day in court to contest the results of the presidential election. He has that right et he will have his day in court. We all know how the court will decide. December 8, 2020 is around the corner!

  4. Rien d’extraordinaire. Les dates suivantes sont importantes:
    LE 8 decembre est la date limite pour tous les etats de resoudre les problemes lie’s aux resultats des elections.
    Le 14 decembre les grands electeurs se reunissent dans les capitales de leurs etats respectifs pour elire le president.
    Le 6 janvier le Congress se reunit pour faire le depouillement des resultats envoye’s par chacun des 50 ans et Washington DC.
    Si un depute’ et un senateur contestent les resultats, la loi exige une reunion de 2 heures pour le senat et deux heures pour la chambre des representants. A’ la fin des deux heures le Congress se reunit mais seuls les depute’s peuvent dire si les resultats sont acceptables ou non. SI LA CHAMBRE DES REPRESENTANTS DECIDE QUE LES RESULTATS SONT BONS (CE QUI SERA LE CAS ICI PARCE QUE LES DEMOCRATES CONTROLENT THE HOUSE OF THE REPRESENTATIVES), LE CANDIDAT ELU QU’ON APPELLE PRESIDENT ELECT (JOE BIDEN) PRETERA SERMENT LE 20 JANVIER 2021 POUR DEVENIR LE 46E PRESIDENT DES USA!!!
    TRUMP PEUT ALLER JUSQU’AU 6 JANVIER MAIS A’ PARTIR DE CE JOUR, THE GAME WILL BE OVER!!!
    Jusqu’ a’ present il n’ y a pas de violation de loi!!! Refuser de collaborer est contre la tradition mais pas contre la loi!!!!

    • Tu es idiot!
      NOUS 75 MILLIONS DE CITOYENNES ET DE CITOYENS DES USA A’ VOTER POUR BIDEN! Je te conseille d’avoir un respect pour nous et pour notre choix!
      TU ES TRES BETE!!!!!! QUI VEUX-TU IMPRESSIONNER AVEC TES IMBECILITE’S?
      ESPECE DE COCHON!!!!

      • Il faut lire: “… Nous sommes 75 millions de citoyennes et de citoyens americains a’ voter pour Biden…”

        • Fils de cochon, tu dois savoir que les memes millions ont vote pour Trump, tu sais tres bien que Biden est sexuellement obsede et un nullard.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here