Niger: Bazoum Mohamed reçoit son médecin, Clash entre Macky SALL et Faure Gnassingbé Eyadema
13 Août 2023 - 14:22
13 Août 2023 - 14:22
38

BAZOUM MOHAMED a reçu son médecin ce samedi matin
Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum, séquestré depuis le 26 juillet dernier par la garde présidentielle a eu la visite de son médecin aaujourd’hui. Le Président BAZOUM a profité de la visite de son médecin pour échanger avec ce dernier sur son état de santé. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, le Président tient le coup et s’alimente avec les provisions à sa portée
Clash entre Faure GNASSINGBÉ EYADEMA et Macky SALL.
Selon des câbles diplomatiques autorisés parvenus à Confidentiel Afrique, l’Élysée a signalé aux Chefs d’État respectivement Macky SALL, Alassane Ouattara, Tinubu Bola, Embalo Sissoko que Faure GNASSINBÉ EYADEMA ne veut pas qu’on utilise l’espace aérien togolais pour le commandement unifié de la force d’attente Cedeao. Après le refus de NDjaména aussi.
Idem chez Tinubu Bola du Nigéria qui se heurte aux velléités internes de son parti politique et d’une grande partie des sénateurs nigérians qui rejettent de facto l’intervention militaire de la CEDEAO.
Source: CONFIDENTIEL AFRIQUE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La France doit faire plus qu’une simple reconnaissance de l’État palestinien
12 Mai 2025 - 16:24 0
Russophobie et nazisme : l’Occident démasqué le 9 mai 2025
13 Mai 2025 - 13:21 0
Trump sur le point d'accepter un avion de luxe offert par le Qatar (médias américains)
12 Mai 2025 - 06:39 0
Maghreb : la Russie s’est-elle complètement éloignée de ce pays ?
12 Mai 2025 - 10:54 1
-
IndyOù était la CEDEAO quand des militaires nigériens se sont fait égorger par des "rebelles"? Où était la CEDEAO quand.....? On peut donner à foison les occasions ratées de la CEDEAO de montrer son utilité. Aujourd'hui c'est une organisation qui a creusé sa propre tombe. Qu'elle fasse la guerre ou pas au Niger, dans les deux cas elle sort discréditée2 ansRépondreLike (0)
-
IndyOn peut gager que ces "présidents" de la CEDEAO n'ont pas de parent au sein de leur armée qui va participer à une éventuelle agression. C'est pénible de lire des commentaires de "negre" souhaitant la chute d'un peuple africain. Mais bon, notre histoire est jalonnée de traîtres à l'Afrique (Compaoré, Mobutu, IBK, Ouattara, Sall, Emballo, etc). Comment sont mort Modibo Keita, Sankara, Lumumba, etc? La roue de l'Histoire tourne, personne ne peut l'arrêter !!!2 ansRépondreLike (0)
-
IndyBizarre comme c'est bizarre !!! Donc on veut imposer Bazoum aux nigériens, qui n'en veulent pas ? Bazoum va (hypothétiquement) gouverner pour le peuple ou pour ses mentors (France en premier)? On lui a laissé son téléphone. Pourquoi n'a-t-il pas appelé le peuple au secours ? Ni ses "partisans"? On a vu l'exemple en Turkiye. Erdogan a fait appel au peuple pour faire échec au coup d'état, on connaît la suite. Ça c'est un dirigeant voulu par le peuple. Pas un pantin dénué de dignité.2 ansRépondreLike (0)
-
Kéléa Koumbi" Donc on veut imposer Bazoum aux nigériens, qui n’en veulent pas ? " Qui a donc élu ce BAZOUM ? ...Ce sont les Malgaches ou les Mexicains ? Ou lui aussi a fait un coup d'Etat ? AW Té Sabali Dôni ! É Kaya, Peut être qu'il faudrait prendre le temps de réflechir un tout petit peu avant d'écrire...Non ?2 ansLike (0)
-
-
samce sont des mensonges. il n' y a ucun cable ou preuve qui montrent que ces pays ne vont ouvrir leur espace aerien a la cedeao. c'est pure intox. dans une une situation de guerre, il faut toujours se mefier des propagandistes. les communistes et les nazis sont maitres en la matiere.2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeSeydou, en effet les pays PanAfricanistes comme l’Algérie, le Burkina-Faso, la Guinee, le Mali, la Mauritanie, le Liberia, le Cap-Vert, la Sierra-Leone, le Togo et le Tchad ainsi que le Senat Nigerian et tous les gouverneurs des Etats du Nord Nigeria et les Etats-Unis et la Russie ont dit NON aux fascistes et écervelés esclaves de la maudite France comme la Cote d'Ivoire, le Senegal, le Ghana et le Benin et eux 4 seront vaincus a plate couture a Niamey. Victoire au peuple PanAfricaniste du Niger!2 ansRépondreLike (0)
-
commentaire sans intérêtTu peux ranger tes deux Kôkili et nous foutre la paix avec tes répétitions insensées de foutaise ?? Danka-dé ! Vas te coucher. Demain, tu recommenceras tes idioties. Personne n'a plus le temps de tes commentaires sans intérêt.2 ansLike (0)
-
-
seydouLastus,ils sont tout sauf Africains.Ado,lucidité,kan...ils apparaissent Africains ou Noirs avec des pseudos. Un Africain même maudit ne supporte pas que la france s'attaque militairement à une nation Africaine. On ne peut passe avoir tous les vis du monde. Restons sereins la cedeao est obligée de négocier.Elle ne sera jamais prête. Le Niger c'est ni la Gambie,ni le Liberia. Déjà à part le Mali,Faso et la Guinée il ya d'autres oppositions,Togo Cap-Verp,Liberia. Et puis cedeao ou pas L'Algérie a toujours son mot à dire quand il s'agit du Mali et du Niger. L'Algerie n'admet pas que les forces occidentales rodent à ses frontières.Elle avait averti bazoum.2 ansRépondreLike (0)
-
kanTu as bien besoin d'aller consulter toi aussi2 ansLike (0)
-
alitu seras surpris. le liberia et la sierra c'etait l'enfer avec une foret dense. mais la cedeao a recu a mettre de l'ordre. Nous on ne confond pas les les armees regulieres maliennes, nigeriennes, burkinabes avec les puschistes. c'est deux choses differentes. Une fois qu'on frappe les armees regulieres ne vont pas intervenir, et les puschistes vont prendre la fuite. on s'en fout de l'algerie. elle peut meme venir aider les puschistes.2 ansLike (0)
-