Nigeria : Tinubu ordonne l’ouverture des frontières terrestres et aériennes avec le Niger
13 Mar 2024 - 23:16
13 Mar 2024 - 23:16
1
Le président nigérian Bola Tinubu a ordonné l’ouverture des frontières terrestres et aériennes du Nigeria avec la République du Niger.
Dans une déclaration transmise à la presse, le porte-parole de la présidence, Ajuri Ngelale, a annoncé que les autres sanctions imposées au pays voisin ont été levées.
Le président Tinubu a également approuvé la levée des sanctions financières et économiques contre la République de Guinée, poursuit la déclaration intitulée : « Le Nigeria ouvre ses frontières terrestres et aériennes avec la République du Niger et lève d’autres sanctions ».
Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont annoncé, à l’issue de leur sommet extraordinaire d’une journée tenu à Abuja le 24 février 2024, la levée des sanctions imposées au Niger, au Mali, à la Guinée et au Burkina Faso.
GIK/fss/te/APA
SOURCE: fr.apanews.net/
Articles Similaires
"La France perd définitivement son hégémonie diplomatique et politique dans les pays de l'AES"
1 Juillet 2026 - 13:56 9
Burkina : faux appel au retour des familles de France
1 Juillet 2026 - 07:28 4
Ghana : Mahama débloque $26,5 millions face aux inondations
1 Juillet 2026 - 07:12 0
L’UE verse à l’Ukraine une tranche de 3,9 milliards d’euros de prêt pour des drones
L'Essor 1 Juillet 2026 - 07:25 2
Sénégal: la réforme constitutionnelle ouvre la voie au référendum
29 Juin 2026 - 20:07 1
-
KinguirankeEt pourtant Bazoum est toujours en prison! Il faut que le Niger garde ses frontières avec le Nigeria fermées jusqu’à nouvel ordre!2 ansRépondreLike (0)