Poutine déclare avoir “sincèrement admiré la sagesse et le courage” de Kofi Annan

3
Vladimir Poutine
Moscou – Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré samedi avoir “sincèrement admiré la sagesse et le courage” de l’ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, décédé à 80 ans, dans un message rendu public par le Kremlin.

“J’ai sincèrement admiré sa sagesse et son courage, sa capacité à prendre des décisions réfléchies même dans les situations les plus complexes et critiques. Son souvenir restera à jamais dans le coeur des Russes”, a déclaré M. Poutine dans ce message adressé au successeur de Kofi Annan, Antonio Guterres.

“Etant à la tête de l’ONU dans une période difficile, il a beaucoup fait pour la réalisation des objectifs et des tâches de l’Organisation et le renforcement de son rôle central dans les affaires internationales”, a souligné M. Poutine.

Il a aussi fait l’éloge de “la contribution personnelle” de Kofi Annan au “renforcement du potentiel de l’ONU en matière du maintien de la paix et dans le règlement de nombreux conflits régionaux”.

“J’ai eu la chance de communiquer personnellement avec Kofi Annan”, a ajouté M. Poutine, en exprimant sa “compassion la plus sincère” et son “soutien” aux proches de l’ancien secrétaire général de l’ONU.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a également adressé un message des condoléances aux Nations Unies, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Dans ce message, il a mis en relief la “contribution importante de Kofi Annan (…) à la réforme de l’Organisation visant à renforcer son autorité et ses capacités pour trouver des solutions à long terme à des problèmes mondiaux”, selon la même source.

(©AFP / 18 août 2018 12h53)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Soyons honnetes le Kofi Anan que je connais est un homme intelligent, courageux et integre, un homme qui est apprecie par l”Est comme l’Ouest, le Sud comme le Nord.

  2. Quel grand homme? Ah, les Africains…. ces enfants qui ne repetent que ce qu’ils entendent des autres sans esprit d’analyse. Kofi Annan était un escroc à la solde des puissances imperiales. Mais il payera pour avoir contribué à destabiliser la Cote D’Ivoire en complicité avec Jacques Chirac.

    LHomme Faust
    Boston, MA. USA.

  3. Un Noir qui s’aligne avec la France Imperiale comme ce bastard de Barry Soertoro Alias Barack Obama dont la mère de pute a trainé ses cuisses jusqu’en Indonesie, et qui subitement prend un nom Africain pour commettre sa forfaiture. Hmmmmm….. Je continue de me demander pourquoi les Africains continue de feter ses gens comme Obama ou Kofi Annan. Obama en tant que President ne peut que proteger la Constitution Americaine contre les enemies domestiques et foreign. Or quand on sait que ce document a été écrit pour empêcher le Roi D’angleterre de prendre une decision unilaterale pour abolir l’esclavage et la traite negrière comme il avait déjà fait pour le sucre en fermant le port de Boston.
    Donc Souveraineté est bonne pour Blanc seulement?
    Et puis la Charte des Nations Unies qui n’est qu’une paraphrase des documents fondateurs des Etats-Unis: VOICI MISE A NUE LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE INTELLECTUELLE DANS L’HISTOIRE DES NATIONS.

    LHomme Faust
    Boston, MA. USA.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here