Un Boeing s’écrase en Éthiopie: aucun survivant

6

Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, avec à son bord 149 passagers et 8 membres d’équipage, qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé dimanche matin, a annoncé la compagnie éthiopienne. La cause du crash reste pour le moment inconnue.

“Nous confirmons que notre vol ET 302 d’Addis Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd’hui”, a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a indiqué dans un tweet “vouloir exprimer ses profondes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches bien aimés sur le vol régulier d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi, au Kenya, ce matin”.

Quelques minutes après le décollage
L’avion s’est écrasé près de la ville de Bishoftu, à environ 50 kilomètres au sud-est d’Addis-Abeba. Il a perdu le contact avec l’aéroport quelques minutes après le décollage.

Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour retrouver les victimes. Selon la BBC, les 157 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion sont décédées dans le crash.

 

 

Source: www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke
    “Ethiopian Airlines est connue pour son professionalisme. Je ne sais pas qui t’a dit que depuis 1968 cet avion existait?”

    Très simple!😁😁😁

    Il suffit d’aller sur Wikipedia en 2 clics, et tu verras tout l’historique du Boeing 737, le nombre d’appareils vendus, les compagnies qui en sont équipées, etc etc😁

    Quand à dire que Ethiopian est une compagnie sérieuse, nous le savons tous et je n’ai jamais dit le contraire ;
    Ceci dit dit, je te rappelle au passage que Kenyan Airways est AUSSI une compagnie Africaine très sérieuse, mais qu’elle compte hélas DE NOMBREUX CRASHES !😎

  2. Kinguiranke,

    Qu’appelles-tu un accident “similaire” alors que jusqu’à aujourd’hui, PERSONNE n’a jamais pu déterminer la cause du crash en Indonésie pour la bonne et simple raison que l’on a jusqu’ici JAMAIS retrouvé ni épave ni débris ???????

    Qu’est ce qui te permet de considérer que ces ces 2 crashes ont “La même ” cause, alors que justement, on ignore ABSOLUMENT TOUT de la cause du crash indonésien ?

    Je ne dis pas qu’une panne ou qu’un défaut supposé de l’avion est à exclure, JE DIS JUSTE QU’AU MOMENT OU ON PARLE, PERSONNE N’ EN SAIT RIEN!

    Quand à prétendre que les causes du crash indonésien seraient soi-disant “similaires” alors qu’on en ignoré tout, à part jeter les carie ou tracer dans le sable, je ne vois pas comment tu peux faire!😁😁😁

    Houbien King’?😁

  3. Nfp, je ne suis d’accord avec toi tu peux avoir tes idees mais un avion qui a commence a voler au mois de Novembre 2018 et avec un accident similaire en Indonesie ne peut qu’avoir que des problemes de structure! Ethiopian Airlines est connue pour son professionalisme. Je ne sais pas qui t’a dit que depuis 1968 cet avion existait?

  4. PS: Après vérification, je te confirme que le Boeing 737 vole sans le moindre problème et equipe une foule de compagnies depuis………..1968 !!!

  5. Kinguiranke
    “C’est le meme Boeing qui a echoue en Indonesie alors il faut se poser des questions veritables car un avion nouveau qui a commence a voler au mois de novembre 2018 pose de bonnes questions. Il faut que Boeing reponde aux questions très claires”

    C’est plutôt Ethiopian qui doit “Répondre à des questions claires”!

    Je te signale que le Boeing 737 est l’un des avions les plus utilisés au monde, et ce…….DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES !

    Si ce modèle avait le moindre “défaut technique”, depuis plusieurs dizaines d’années qu’il est utilisé quotidiennement par des milliers de compagnies dans le monde, CA SE SAURAIT!

    Alors avant d’attendre des “réponses claires” de la part du constructeur Boeing, il me semble plus pertinent d’attendre des réponses claires de l’exploitant Ethiopian.😎😎😎

    Houbien?

  6. C’est le meme Boeing qui a echoue en Indonesie alors il faut se poser des questions veritables car un avion nouveau qui a commence a voler au mois de novembre 2018 pose de bonnes questions. Il faut que Boeing reponde aux questions tres claires car pourquoi 2 accidents en 5 mois? La compagnie “Ethiopian Airlines” est une bonne compagnie tres stricte et tres professionelle!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here