Vidéo du jour: Les rebelles libyens mettent les Noirs en cage et les forcent à manger l'ancien drapeau libyen
7 Mar 2012 - 13:37
7 Mar 2012 - 13:45
16
Une vidéo choquante a été mise sur la toile montrant des rebelles libyens torturant un groupe d’Africains noirs. On voit des gens aux mains ligotées, enfermés dans une cage semblable à celle d’un zoo. On les aurait forcés à manger l’ancien drapeau libyen.
« Mange le drapeau espèce de chien. Patience espèce de chien, patience. Dieu est grand », crie une voix hors-champ dans la vidéo mise sur YouTube la semaine dernière et qui s’est retrouvée sur LiveLeak.com.
On voit aussi les bourreaux faire lever les Noirs captifs avec des morceaux de tissu vert encore dans la bouche et les forcent à sauter.
Un certain nombre de personnes à l’extérieur de la cage regardent l’atrocité.
Après le meurtre de Mouammar Kadhafi, des centaines de travailleurs immigrants des États voisins ont été emprisonnés par des combattants liés aux nouvelles autorités intérimaires.
Ils accusent les Africains noirs d’avoir été des mercenaires du défunt dirigeant.
Durant la bataille pour renverser Kadhafi l’an dernier les immigrants sud-africains et les réfugiés « sont devenus stigmatisés, victimes de discrimination et de violence » a déclaré le groupe défenseur des droits humains Amnistie internationale le mois dernier.
« Au début de la crise, il y a eu une propagande très exagérée. La haute direction du Conseil national de transition a largement contribué à cette propagande non fondée et devrait prendre une part de responsabilité », a déclaré Donatella Rovera, conseillère principale en gestion de crise chez Amnistie.
Quelques immigrants noirs ont réussi à fuir dans les pays voisins dont le Mali et le Niger, mais plus de 5000 d’entre eux ont été détenus. Ils font face à des massacres et se font battre et tuer par vengeance selon un reportage d’Al Jazeera publié en septembre.
Avant que n’éclate le soulèvement libyen, environ un millions d’Africains noirs travaillaient en Libye. Bon nombre d’entre eux travaillaient comme domestique, dans le domaine de la construction, comme éboueurs ou occupaient d’autres emplois à faible rémunération.
Human Rights Investigations (HRI) soupçonne les rebelles libyens de soumettre la population libyenne noire au nettoyage ethnique, particulièrement dans la ville de Tawergha.
@Crédit: Julie Lévesque / Mondialisation.ca
C'est comme foudkg l'a dit ce n'est pas aujourd'hui que le probleme de torture des noirs en Libye a commencé donc arretons de nous cacher la face c'est vraiment pitoyable mais au Mali on souffre de ces meme mercenaires meme si il se peut qu'ils ne sont pas des mercenaires.La peau noire souffre partout dans le monde :oops: :oops: :oops: :oops:
Dire que ce sont des noirs qui se battent à côté des voyous au nord Mali!!! Le noir est comme une orange, on extrait le jus et on jette le reste dans la poubelle!!! Ils n'ont toujours pas compris qu'on ne les aime nulle part à part chez eux même. Nos politiques corrompus qui au lieu d'investir en afrique vont mettre de l'argent dans les banques en Europe et se taper la poitrine qu'ils ont un compte en Europe. Pauvre Afrique que dieu nous donne des bons dirigeants qui penseront à créer des emplois pour nous éviter ces genres de traitement!!!
Le film est choquant.
L'idée de base menant á de tels actes est lisible sur 'voltairenet point org' . Lisez, chers compatriotes pour mieux comprendre les choses.
Foudkg,
Vos interventions manquent d'intelligences. Cela fait un certain moment que je lis vos commentaires et vous ne nous (maliens sans considération de couleurs) ne apprenez rien sur la situation des maliens du nord sinon que des mensonges (pour info, le gouvernement malien est majoritairement composé de ce que vous appelez "azwadiens" ou "exlus" du mali- peuls, songhoi, touareg... .Alors, épargnez nous, svp, de vos mensonges,vos analyses et vos commentaires qui ne vont que dans un sens. Autrement dit, très pauvres.
Vous vous réjouissez sans doute de ce que vous venez de voir sur cette vidéo et bien sachez que vous faites parti des personnes qui encouragent la balkanisation de l'Afrique, les génocides alors que les hommes cultivés, que vous n’êtes pas, estiment que l'unité africaine est plus que nécessaire que jamais. Qu'est ce que vous avez à gagner à travers vos piètres interventions? Avez vous estimé les conséquences d'une telle situation sur les nobles touarègues? Pensez vous (rebelles, précurseur d'une génocide attendue) avoir les moyens nécessaires pour bâtir une nation respectable? faudrait il ne pas s'unir davantage pour afin profiter de notre pays?
Cette vidéo ne nous apprend rien non plus car nous savons que la population noire a toujours été exclue par les citoyens magrébins. Pour info, nous savons aussi les différents tribus ne s’apprécient guère dans ces pays.
mes interventions manquent d'intelligence ? pourquoi ? parce que je me refuse à avaler tout cru ce qu'on nous assène quotidiennement ? Pour l'unité africaine ,il va encore couler de l'eau sous les ponts avant qu'elle ne se fasse pour la simple raison que chacun veut etre calife à la place du calife etparce que vos problèmes ethniques font que certains se croient superieurs à d'autre !! voilà mon point de vue