“Zelensky fait face à de violentes critiques en Ukraine”

38

Selon le Washington Post, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est vivement critiqué dans son pays après une interview donnée à ce même journal américain la semaine dernière. Dans cet entretien, Zelensky a avoué qu’il avait reçu de multiples avertissements de la part des États-Unis sur une probable invasion russe dès l’automne dernier, soit plusieurs mois avant que Moscou n’attaque effectivement son voisin. Mais le président ukrainien ne les a pas rendus publics de peur que les Ukrainiens ne quittent le pays en masse.

Le prestigieux quotidien américain a rencontré le président Zelensky à Kiev le 8 août dernier. Une interview fleuve, publiée cette semaine, au cours de laquelle le chef de l’État ukrainien a fait quelques révélations. Il a notamment avoué craindre un sentiment de panique et un exode massif de sa population s’il avait partagé les avertissements des services de renseignement américains.

SOurce: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

38 COMMENTAIRES

  1. ZELENSKY SERA TUÉ AVANT FÉVRIER 2023.

    ET PAR RAPPORT AU COURS DES ÉVENEMENTS, IL APPARTIENT DÉJÁ AU PASSÉ…

    PASSONS Á AUTRE CHOSE…AU NOUVEAU SYSTEME MONÉTAIRE MONDIAL ET DE CONTROLE DES FINANCES….

    • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

      EH OUI! L UKRAINE …ZELENSKY….C EST LE PASSÉ DÉJÀ! VRAIMENT! ÇA SE VOIT CHAQUE JOUR! ….LES NOMS ZELENSKY OU UKRAINE SONT DÉSORMAIS DES TRADE MARK®, MARQUE DÉPOSÉE®
      😎LE NAA MAA DEN HYPOCRITE N A JAMAIS QUITÉ LE THÉATRE! IL JOUE LE RÔLE!😎

    • Tu veux dire Poutine sera tué avant février 2023 ?
      Les militaires Russes en ont marre de se faire massacrer !
      Pourquoi Poutine ne visite pas le front et préfère rester cacher à Moscou ? Car il sait bien que s’il va sur le front… Il va se faire buter 🤣🤣🤣🤣.
      Mais si ça continue, rester cacher à Moscou suffira pas.
      l’Ukraine sera le tombeau de la Russie de Poutine. Dommage pour ceux qui ont tout misé sur lui 🤣🤣🤣

  2. “Merci Coulibaly pour ton analyse et ta grandeur intellectuelle !”

    Ce COULIBALY est un bonimenteur comme je n’en ai jamais vu pareil. Sa spécialité est de donner conseil sur des sujets qu’il ne maîtrise pas du tout.

    Ethniquement ZELENSKY est Russe, toute sa il n’a pas parlé l’ukrainien. C’est quand il a voulu faire de la politique qu’il s’est efforcé de parler Ukrainien et il le parle très mal. Oui le Président Ukrainien ne parle pas bien l’ukrainien.

    En 2019 c’est sur la promesse électorale ne négocier avec la Russie que Zelensky a été élu avec un score de 72% par les Ukrainiens. Mais seulement voilà: depuis qu’il a été élu en 2019 jusqu’à l’invasion de son pays, Poutine n’a pas voulu le recevoir, à plus forte raison négocier avec lui. Si YACOUBA COULIBALY dit que le conflit pouvait se régler par la voix diplomatique, ça veut dire que c’est lui qui allait négocier, pas POUTINE.

    Les Ukrainiens ont élu un Russe qui ne parle même pas bien l’ukrainien et Poutine a interprété cela comme s’ils aimaient la Russie plus que leur Ukraine. Il fait un discours bidon d’une heure et demi pour dire aux Ukrainiens qu’il va les libérer des NAZIS qui les gouvernent. Quand il a été mal accueilli par les villes Russophones il a demandé à l’armée Ukrainienne de faire un putsch. Que eux ils pourront s’entendre avec les militaires. Peut-être que Poutine croyait que l’Armée Ukrainienne aussi est traître comme l’armée Malienne.

    Ce que raconte ton ami COULIBALY raconte est du mensonge pur et simple. Il ne sait pas de quoi il parle et cela ne lui pose pas problème. 💡💡💡💡💡💡

  3. On s’en fout de l’Ukraine et le sentiment que les Ukrainiens ont de leur président .
    La guerre entre Russie-ukraine est un enjeu mondial.
    Il est très important pour le Mali que le Russie en sort nettement victorieuse.
    Que le Russie tienne tête à l’occident .
    Cette guerre c’est le nôtre.
    Une défaite de la Russie signifie que les Russes ne pourront pas tenules engagements envers le Mali.
    C’est la catastrophe pour nous .
    Aussi pour l’Afrique et le tiers-monde.
    Vivement un monde multipolaire .
    A Poutine nous croyons.

    • La Russie ne gagnera pas cette guerre.
      Elle aurait gagné si son plan initial avait réussi : prendre Kiev, remplacer Zelensky par un pro-Russe et mettre les occidentaux devant le fait accompli.
      Mais ça a échoué, et maintenant les occidentaux soutiennent les Ukrainiens en leur envoyant des armes en quantité astronomique.
      Les Russes sont complètement embourbés, et nous sommes au 180eme jours d’une ”operation spéciale” qui aurait dû être fait en durer 3 selon le plan du Kremlin.

  4. Nous à la place de ce mauvais; Président cette guerre n’allait jamais se faire, elle serait réglée diplomatiquement et c’est tout. Aujourd’hui le pays est totalement en lambeau et ceux qui ont poussé ce pauvre Président à faire comme ça, sont totalement en retrait et ne parlent même plus, quelle aberration? Nous avons à faire avec un homme totalement farfelu et cinglé qui n’aiment pas son peuple.

    • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

      👤ZELENSKY N EST UKRAINIEN QUE SUR PAPIER! LE MEC SE MOQUE DES UKRAINIENS! LE NAA MAA DEN A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR CE RÔLE! JUSQU AU BOUT!👤

  5. yugo depuis combien de décennies Joe Biden est Sénateur des USA? Il a ete Vice President d’Obama pendant 2 termes! Alors arrêtes de regarder dans le tunnel pour voir grand et comprendre la réalité dont je te parle! Merci

  6. yugubané : ne perd pas ton temps avec King. C’est un robot, qui ne fait que répéter mot pour mot ce que ses maîtres Russes lui ont dit de dire.
    Pris la main dans le sac en train de mentir, il va continuer à mentir et à répéter la même chose non stop.
    Aucune faculté cognitive et juste capable de répéter ce qu’on lui dit de répéter.
    Mais je pense que tu l’avais compris 😉

    • Merci Dia S, tu vas rester avec ton voleur Zelensky, le grand corrompu et l’ami de hunter Biden, l’autre grand corrompu!

  7. yugo depuis combien de decennies Joe Biden est Senateur aux USA? Et puis il a ete Vice-president d’Obama pendant 2 termes! Tu sembles regarder dans le tunnel, non regardes plus grand et tu verras la réalité dont je parle.

  8. KINGUIRANKE

    Hunter BIDEN n’a rien détourné en Ukraine. Il a été embauché et élu au conseil d’administration d’une compagnie où on estime qu’il n’a pas les compétences requise pour cela. Je ne vois pas comment il peut détourner de l’argent. Il n’avait pas besoin de voler quoi que ce soit, il était là par favoritisme et il touchait des millions de dollars. Pourquoi va-t-il encore voler ?

    Tu es entrain de trancher une affaire dont tu ne connais même pas les tenants et les aboutissants.

    • yugo a ecrit: Il a été embauché et élu au conseil d’administration d’une compagnie où on estime qu’il n’a pas les compétences requise pour cela’ Comment tu appelles cette nomination? Corruption, nepotisme, favoritisme, etc… Je suis certain que ni toi ni moi aurions eu ce post mais pour le fils de Biden c’est bien! Yugo soyons clairs et soyons honnêtes les Biden sont corrompus de père en fils et Zelensky est leur ami!

  9. @yugo: yugo, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre le CAPITALISME et la CORRUPTION, est-ce necessaire pour Hunter de vivre en Ukraine pour faire ses affaires avec le support de son ami Zelensky et de son pere Joe Biden? Non yugo personne ne t’a dit que Hunter vivait en Ukraine, loin de la, il avait et a encore ses affaires en Ukraine, c’est ce que dit son laptop!

    • Zelensky n’a rien à voir avec Biden, c’est Petro PERESHENKO qui serait l’ami de Biden, si ami il y en a. Joe Biden est devenu Président en 2020, Zelensky en 2019. Si Hunter était dans la délégation de son père, c’est avant que celui-ci ne devienne Président, donc avant 2016. Zelensky est devenu Président en 2019. De 2014 à 2019 le Président était Petro PERESHENKO. Avant lui Vitor YANOKOVITCH a dirigé le pays de 2009 à 2014. Comment peux-tu lier ZELENSKY à BIDEN ? C’est même ridicule de discuter de cela avec toi.

  10. @Dia S, tu ne dis pas la verite sur moi, merci mais je sais que meme les Francais Dia qui sont plus Francais que les Francais de souche comme le Marechal Petain, ne peuvent nier ce que le general De Gaule a dit: La France n’a pas d’amis mais des intérêts!

    • De Gaulle a dit : ”les états n’ont pas d’amis que des intérêts” et toi tu as transforme en ” La France n’a pas d’amis, que des intérêts”.
      Donc soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur.
      KInguiranke, tu es lequel des deux ?

      • De Gaule ne peut parler d’autres Etats que de sa France, Dia, sois un peu plus cultive que ca, s’il te plait! Je ne vais pas mentir pour toi car je ne vois pas de raison pour le faire meme si tu te croies plus Francais que Petain le Marechal!

        • Tu fais dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dis, en toute connaissance de cause.
          Je ne savais pas si tu étais ignorant ou juste un menteur. Maintenant c’est clair : tu es un menteur.

  11. @yugo: Mon frere nous avons vu la photo de Hunter Biden dans la delegation de son pere Joe Biden pendant sa visite en Ukraine, alors tu veux nous dire que Hunter Biden etait la pour danser avec les jeunes filles Ukrainiennes ou quoi?

  12. En attendant Zelensky est resté à Kiev et est sur le front à se battre pour son pays.
    Poutine a trop peur d’aller sur le front et de se faire abattre (soit par ses propres soldats soit pas les Ukrainiens) il reste donc cacher comme un lâche dans son bunker a Moscou.

  13. @King :
    Il est établi que tu es un menteur (car tu as déformé une citation de De Gaulle et tu utilises ton mensonge pour légitimer tes points de vue).
    A partir de ce moment, comment croire le moindre de tes propos ? Un menteur fait ce qu’il sait mieux faire : mentir.

    • Dia S, tu ne dis pas la verite sur moi, merci mais je sais que meme les Francais Dia qui sont plus Francais que les Francais de souche comme le Marechal Petain, ne peuvent nier ce que le general De Gaule a dit: La France n’a pas d’amis mais des intérêts!

    • Je ne dis pas qu’il n’est pas corrompu, tous les régimes Ukrainiens le sont depuis 30 ans. Je ne vois pas comment ou avec quelle baguette magique il pourra démontrer cette oligarchie installée depuis qu’il est bébé. Dire qu’il est ami de H. Biden est archi faux. Biden est l’ami de son ennemi politique, c’est pourquoi D. Trump a essayé d’exploiter cette piste contre Joe BIDEN. Revois ta copie s’il te plaît, il ne peut pas être responsable de ce que son adversaire politique a fait en 2015 avant que lui ne devienne Président en 2019. C’est ridicule ! Ce n’est pas lui qui va répondre du bilan de PERESHENKO qu’il a d’ailleurs battu pour devenir Président. 💡💡💡💡💡

      • Mon frere nous avons vu la photo de Hunter Biden dans la delegation de son pere Joe Biden pendant sa visite en Ukraine, alors tu veux nous dire que Hunter Biden etait la pour danser avec les jeunes filles Ukrainiennes ou quoi?

        • S’il était dans la délégation de son père, cela veut dire qu’il ne vivait plus en Ukraine, mais en Amérique. Encore une fois je le répète, ZELENSKY A ÉTÉ ÉLU EN 2019. 💡💡💡💡💡

          • Non yugo, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre le CAPITALISME et la CORRUPTION, est-ce necessaire pour Hunter de vivre en Ukraine pour faire ses affaires avec le support de son ami Zelensky et de son pere Joe Biden? Non yugo personne ne t’a dit que Hunter vivait en Ukraine, loin de la il avait et a encore ses affaires en Ukraine c’est ce que dit son laptop!

  14. Zelensky cherchait des moyens et opportunités pour cacher ses sérieux problèmes de grande corruption avec Hunter Biden le fils corrompu de Joe Biden qui a détourne des USD millions en Ukraine avec la comolicite de Zelensky!

    • Arrêtes de raconter des contrevérités insensées. Zelensky n’a rien à voir avec H. Biden. Il n’y a que toi qui ne le sais pas, sinon le monde entier sait que c’est le régime de Petro PEROSHENKO et qui a employé Hunter Biden. Zelensky s’est présenté contre le Président et l’a battu avec 72% de voix en 2019 quand BIDEN n’était plus en Ukraine.

      Celui qui t’a raconté cette histoire t’a rendu un mauvais service. Sans même réfléchir, tu répètes ce mensonge grossier comme si c’était un verset coranique. Zelensky n’était même pas en politique quand Biden travaillait en Ukraine. Le tenir pour responsable de son adversaire politique est ridicule. 💡💡💡💡💡

      • Hunter Biden n’était peut- être pas en Ukraine physiquement, mais ses intérêts étaient et sont toujours en Ukraine! yugo calmes-toi, car tu ne sais pas du tout comment le Capitalisme marche. Mais tu sais que l’Union Européenne il y a 2 mois demandait a Zelensky de tout faire pour réduire le niveau de la corruption en Ukraine afin de pouvoir admettre ce pays dans cette Union-Européenne. Calmes-toi, c’est un conseil et cherches a comprendre les choses profondément et pas en superficie. Zelensky est corrompu et est un ami du fils corrompu de Biden. A bon entendeur, salut!

  15. It is obvious Zelensky is dangerously selfish. He along with his foreign partners created conditions causing fight plus now admit they knew they were doing so when they did it. That is way of NATO. NATO is cleverly disguised war machine.
    Will Ukrainians reelect Zelensky in next election?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here