Mali: les islamistes dynamitent un pont stratégique près du Niger

25 Jan 2013 - 11:13
Mis à jour: 14 ans
48
[caption id="attachment_99166" align="alignleft" width="310"] Islamistes en déroutei[/caption] BAMAKO - Des combattants islamistes ont dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi un pont stratégique, près de la frontière nigérienne, sur la route menant à Gao, unes des principales villes du nord du Mali, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes. Ce sabotage vise une des routes que pourraient emprunter les soldats tchadiens et nigériens de la force africaine en cours de déploiement au Niger. Les islamistes ont +dynamité+ le pont de Tassiga. Personne ne peut plus passer pour aller au Niger, ou venir vers Gao, a déclaré Abdou Maïga, propriétaire de camions de transports. Son témoignage a été confirmé par une source nigérienne de sécurité: Depuis ce matin, aucun véhicule n'a quitté ici la frontière pour Gao, parce que les islamistes ont détruit le pont de Tassiga à l'aide de dynamite. Plus personne ne peut passer. Après le pont de Tassiga, j'ai une crainte, que les islamistes détruisent le pont de Wabaria de Gao. Ils sont fous, et ils peuvent le faire, a commenté un élu de la région. Tassiga, est une localité malienne, située à 60 kilomètres de la frontière nigérienne. Deux mille soldats tchadiens et 500 nigériens sont en cours de déploiement au Niger, dans l'objectif d'ouvrir une nouvelle voie vers Gao pour aller chasser les groupes islamistes armés au Mali. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'aviation française a bombardé des positions islamistes à Ansongo, à 40 km de Tassiga, sur la route menant à Gao. (©AFP / 25 janvier 2013 12h04)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (48)

User
Toumany
Toumany 14 ans
Qu'ils aillent au diable les jihadistes et les bandits armée. De toutes les façons l'armée malienne et française vont les massacrés jusqu'à la dernière personne. Le nord doit être dépourvu des tous ces miser, et que la paix et la joie reviens sur notre territoire, ensemble pour un Mali indivisible.
Koffi Maurice
Koffi Maurice 14 ans
Incroyable, l'armée Tchadienne, malgré sa bonne réputation, a laissé détruire le pont de Tassiga, seul point de passage pour accomplir leur mission au Mali. Là, c'est qu'il y a un problème de stratégie et de compétence dans cette guerre. Avoir quitté le Tchad par la route, avoir traversé tout le Niger pour se positionner à la frontière du Mali, coté Niger, être en possession des tout son armement et ne pas prendre des dispositions pour sécuriser la zone, notamment le pont de Tassiga, afin de faciliter ses opérations le moment venu, est d'une véritable incompréhension. L'armée Française ne peut pas tout faire et être sur tous les fronts. Vous servez à quoi si vous êtes incapable d'anticiper? :evil: :twisted:
Madjiri
Madjiri 14 ans
L’objectif assigné aux forces tchadiennes et nigériennes est de couper la retraite aux jihadistes et les empêcher d’atteindre les montagnes du nord du Mali.
Djeden
Djeden 14 ans
Koffi Maurice Je vois que tu n'as rien compris. Sais-tu quelles sont les missions confiées ou qui seront confiées à cette vaillante armée?? Arrêtons de s'en prendre aux amis qui ont accepté de venir se sacrifier pour nous sauver.
Madjiri
Madjiri 14 ans
Et ils seront a Gao le 27 janvier
Diallo Amadou bounty
Diallo Amadou bounty 14 ans
Il faut repecter nos armées. Les deux armées font peur aux narcos ? Le spectacle donné par les maliens doit s'arreter. nous venons vous liberer les injures et autres insinuations doivent etre bannies. Gao verra bientot nos troupes. Memes les morts sauront que deux armées valeureuses viennent d'arriver. Nous ne venons pas pour garder des ponts mais pour faire la guerre, la vraie
mon frer trop parler peut tuer....allons molo molo.ça ne fait que commencer.....l,armee malienne est sur le terrain ..dites a vos hommes de venir vite.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui peut donner tord aux islamistes ici? Quand on commence a se le prendre dans le cul...l'idée d'aller voir des vierges n'enchante pas trop hein... Ces gars la ... commencent a vraiment se poser des questions sur cette histoire de jihad et montre leur inquiétudes par rapport au future .... détruire des ponts n'est pas une nouvelle stratégie de combat ... mais ça a des CONSÉQUENCES POUR LES AUTEURS AUSSI .... ALORS ON VA VOIR SI CA VA CHANGER LEUR SORT ... J'EN DOUTE..... Moussa Ag, content de voir que l'ennemi manifeste SES inquiétudes pour le future ... VOUS ALLEZ TOUS PERIR DANS NOTRE PAYS ... INCHALLAH ...LE BON DIEU EST POUR TOUT LE MONDE ....
Le Capitaine Sanogho
Le Capitaine Sanogho 14 ans
Moussa ag, est-ce que coco a pris ses medicaments? (rire)!
Killa
Killa 14 ans
Yo dumb nigga what the fuck is you doing in the dawg? I hope u niggas geting paid up there but i know ya'll sorry ass out there delivering pizza hope u getting lots of tips u migt need it for bail dumb ass sanogo
Ahmadou
Ahmadou 14 ans
lES NIGERIENS ET TCHADIENS LES SE DEPLOIENT DEPUIS PLUS DE DIX JOURS, MAIS ILS SONT ENTRAIN DE MARCHER OU ILS SONT SUR DES ANES? JE NE COMPRENDS PAS QU'ILS SOIENT ENCORE AU NIGER.
Madjiri
Madjiri 14 ans
il faut comprendre que ces armées sont suivis par une logistique. Il faut comprendre entre autres le carburant les munitions les pièces de rechanges et il faut tout mettre en place avant de bouger. Avant hier les citernes de l'armée tchadienne sont arrivées. Elles ont parcourus plusieurs millers de kilometres pour la ville de niamey. Les medias ne racontent pas tout.
Le Capitaine Sanogho
Le Capitaine Sanogho 14 ans
It's all about money and being ready with all the needed tools to win the war!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (135)
  • Nfp (59)
  • Citoyen du monde (38)
  • Kankan (33)
  • Coulibaly Yacouba (22)