Qu’est devenu le chef islamiste algérien Mokhtar Belmokhtar?

6
Mokhtar Belmokhtar
Mokhtar Belmokhtar

La presse algérienne citant des sources sécuritaires affirme que Mokhtar Belmokhtar est « porté disparu ». Au Mali, différentes sources sécuritaires affirment ne plus avoir de ses nouvelles. Est-il mort, vivant ou bien terré dans le vaste Sahel parce que traqué par les forces alliées qui ont déjà tué certains de ses proches ? La question reste ouverte.

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce la mort du chef islamiste algérien Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled. Mais prudence, une importante source sécuritaire explique : « Tant qu’on n’aura pas vu son corps, tant qu’on n’aura pas de résultats de tests ADN, il faut le considérer comme vivant. »

Il y a quelques mois, lors de frappes aériennes opérées dans le nord du Mali par les militaires français de l’opération Barkhane, plusieurs proches de Mokhtar Belmokhtar ont été tués. Parmi eux, son bras droit, un Mauritanien communément appelé Jouleibib. Il faut dire que depuis l’intervention militaire française dans le nord du Mali en janvier 2013, la marge de manœuvre du « Borgne », autre surnom de Mokhtar Belmokhtar, se réduit…….Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. LE BORGNE ALLIE DU MNLA ET DE LA SOIT DISANTE CMA SONT MAUDITS A JAMAIS POUR TOUS LES CRIMES COMMIS SUR DE PAISIBLES CITOYENS ICI BAS ET A L’EAU DE LA……..

    ILS NE POURRONT JAMAIS METTRE A GENOU LE MALI CE PAYS MILLENAIRE ET BENI……….
    💡

  2. Il nous reste encore une voie à explorer… 😉

    Téléphoner à Dieu et lui demander s’il a cloné 90 vierges éternelles pour un certain Belmokhtar alias le Borgne… 😉 😉 😉

    Dieu Seul est Savant ! 😀

  3. Cet écervelé mérite de disparaitre sans trace et pour le bonheur des peuples du sahel. Comment se pays du sahel peuvent laisser des genres de bandits émergés? Les pays du sahel doivent cesser d’écouter seulement les personnes en armes en créant des forums où les hommes peuvent s’exprimer.

Comments are closed.