Dramane Dembélé sur le chantier des 20.000 logements sociaux à N’Tabacoro : « Dans les six mois à venir, nous allons livrer 5000 logements »

0

En vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé était en visite de terrain, hier lundi 30 novembre, sur le chantier des 20.000 nouveaux logements sociaux à N’Tabacoro.

A la tête d’une délégation composée des cadres de son cabinet et des services techniques rattachés, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé a sillonné, hier lundi, le  chantier des 20.000 logements nouveaux sociaux de N’Tabacoro. Une visite qui intervient juste quatre mois après la pose de la première pierre dudit chantier par le Premier ministre, Modibo Keïta, le 30 juillet dernier, le même jour où les clés des 1552 logements ont été remises à leurs bénéficiaires.

L’objectif de cette visite de terrain, selon le ministre Dramane Dembélé, est de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux du chantier. Sur le site, plusieurs responsables des entreprises en charge des travaux étaient au rendez-vous pour expliquer au ministre Dramane Dembélé et la délégation les détails techniques, l’état d’avancement des travaux, entre autres.

« Je suis heureux de constater que le chantier évolue de façon globale. Nous avons mis pratiquement plus de 4 heures de temps pour sillonner le terrain. Selon les informations qui nous été communiquées, il y a au moins 2 000 à 3 000 personnes qui travaillent sur ce chantier », c’est par ces mots que le ministre Dembélé a exprimé son satisfecit par rapport à l’état des travaux.  Avant de rappeler que l’accès à un logement décent du plus nombre possible de Maliens demeure au cœur des préoccupations du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

Dans cette dynamique, promet-il, dans les six (6) prochains mois, 5 000 logements seront livrés dans le cadre du programme de 20.000 logements sociaux.

Cependant, si de façon globale, les travaux sont à un bon niveau d’avancement, il n’en demeure pas moins que certaines sociétés sont encore en retard.

A cet effet, le ministre Dramane Dembélé a assuré qu’il sera intraitable  sur le respect du délai contractuel et la qualité des matériaux de construction utilisés.

Quant aux parcelles illicitement occupés par certains particuliers  sur le site des 20.000 logements sociaux, le ministre Dramane Dembélé, a invité les intéressés à se faire recenser afin d’être dédommagés. Aussi, le ministre Dramane Dembélé a instruit aux services en charge de la démolition des maisons illégalement construites d’épargner les maisons qui sont à un niveau de construction assez avancé. Au moins, celles dont la valeur d’investissement est égale ou supérieur 5 millions FCFA.

Lassina NIANGALY

PARTAGER