Liste provisoire des bénéficiaires des logements sociaux de Bamako : Sur 24.596 dossiers, 3743 ont été retenus.

1

La Commission d’attribution des logements sociaux a remis, mercredi 12 mars, au ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,  la liste provisoire des bénéficiaires de la première tranche des logements sociaux de Bamako.

Dix mois après le dépôt de dossiers pour l’acquisition des logements sociaux de Bamako, la commission d’attribution vient de remettre au département de tutelle la liste provisoire des bénéficiaires. C’est après vérification, correction et son adoption  de cette liste par  le ministère l’Urbanisme et de l’Habitat que la liste définitive et la remise des clés aux futures bénéficiaires seront effectives.

«La liste définitive ne sera publiée qu’après les travaux viabilisation sur les sites des logements sociaux. Nous constatons que les attentes des Maliens sont très fortes et nous sommes dans l’obligation d’accélérer le reste des travaux», a précisé le ministre

Lors de la remise de la liste provisoire des bénéficiaires au ministre de tutelle, le président de la Commission d’attribution des logements sociaux de Bamako, Issa Guindo a rappelé  le rôle que joue la Commission pour le choix des bénéficiaires et la procédure suivie par elle.  Selon lui, sur les 24.596 dossiers déposés, 3743 ont été retenus conformément aux critères d’attribution des logements sociaux.

A noter que le président du collectif des demandeurs des logements sociaux du Mali, Moussa Touré qui s’est réjoui de la remise de la liste provisoire des bénéficiaires,  a salué la démarche de la commission d’attribution des logements sociaux dans le  processus de sélection des dossiers. Il a reconnu que tout le monde ne peut pas avoir un logement, mais il a insisté que l’attribution se fasse dans la transparence.

En attendant la publication de la liste définitive et la remise des clés, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a assuré que son département mettra tout en œuvre afin que  les procédures d’attribution des logements soient respectées.

Précisons  que la cette  liste provisoire remise au ministre de l’urbanisme et de l’habitat ne   concerne la première tranche d’un programme de 12.566 logements.

Il nous est revenu que l’attribution des logements sociaux a pris beaucoup de retard à cause des difficultés d’ordre financier rencontrées par le gouvernement qui n’arrive pas à payer les sociétés immobilières chargées de leur construction. Selon des sources concordantes, l’argent destiné à payer ces sociétés immobilières a été utilisé à d’autres fins notamment, dans l’organisation de l’élection présidentielle de 2018.

Zié Traoré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here