4eme session extraordinaire du conseil du District : La mairie du district s’implique dans la lutte contre le Covid-19

0

Le jeudi 23 avril 2020, la mairie du District a organisé la 4ème session extraordinaire de son conseil.

 Pour cette session extraordinaire, 2 points essentiels étaient à l’ordre du jour : la contribution de la mairie du District de Bamako à la lutte contre le Covid-19 en soutien des actions du gouvernement ; l’examen et l’adoption du projet de recrutement du personnel de la brigade urbaine du bon ordre et de la protection de l’environnement.

Le Coronavirus a malheureusement occasionné de nombreuses pertes en vies humaines. “Les collectivités territoriales dans ce combat doivent être en première ligne. A cet effet, la mairie du District a déjà pris le devant en dotant ses services propres en kits de lavage ; en accompagnant Ozone-Mali dans les opérations de pulvérisation de nids susceptibles de transmettre le virus à grande échelle. Les zones repérées sont l’autogare de Sogoninko et les Halles Houphouët Boigny de Bamako”, a expliqué Ibrahima Dioné 2ème adjoint du maire du District.

Dione a aussi rappelé que pour les actions à mener dans l’immédiat, le conseil du District s’est doté d’un plan structuré autour des actions d’urgence, notamment les kits sommaires, les activités d’information et de sensibilisation des populations, singulièrement les foires hebdomadaires, les entrées et les sorties des agglomérations etc.

Une remise de don pour les six CSCOM dans le District de Bamako a suivi cette session extraordinaire. Ce don était composé d’appareil pour la tension, des gel hydroalcooliques, des savons, et des kits pour le lavage des mains.

Dioné a terminé en assurant que dans la lutte contre cette pandémie, la mairie du District jouera toute sa partition aux côtés du gouvernement.

 

Zeïnabou Fofana

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here