Grand vainqueur de la 2è édition ”Africa Talent Awards” avec trois prix : Sidiki Diabaté devient le jeune artiste le plus récompensé de l’histoire du Mali

2
Sidiki Diabaté
Sidiki Diabaté

La deuxième édition du concours dénommé ”Africa Talent Awards”, a eu pour vainqueur l’artiste musicien malien, Sidiki Diabaté. Il a raflé à lui seul trois distinctions, dont le “Grand prix”.

Les organisateurs de cet événement, qui promeut l’excellence en Afrique, ont décerné des prix dans plus de 28 catégories, 570 artistes de 24 pays du continent ont été nominés au cours de cette soirée.

L’artiste international malien Sidiki Diabaté a remporté, avec brio, trois trophées. Il s’agit du prix de l’ “Africanité”, le trophée de la “Plus belle voix” et le “Grand prix”.

L’année 2018 a été prolifique pour Sidiki Diabaté. Au mois de février, à Paris, il a reçu “Les Victoires de la Musique” avec Lamomali, dans la catégorie “Musiques du monde”, avec  -M -, Toumani et Fatoumata Diawara.

Sidiki Diabaté

Sidiki Diabaté est impérial. Le chanteur malien a remporté, le 27 avril, le prix du ”Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest” lors du Kundé 2018, à Ouagadougou (Burkina). Il s’est imposé devant ses adversaires ivoiriens Ariel Sheney et DJ Kerozen. Ainsi, le chanteur de 27 ans démontre sa suprématie sur les artistes ivoiriens. En 2016, en effet, il avait remporté cette même distinction aux dépens de Shado Chris et Josey.

A cela s’ajoute le disque d’or et de platine décroché pour son featuring réalisé avec le rappeur français Niska, en 2017, et celui de Lamomali, en 2018.

Il a été classé parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique en 2018 issus de 26 pays africains par Africa Youth Awards. Sidiki Diabaté, le  prince de la Kora a été le seul malien du classement.

Lors de La première édition du Prix International des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD), l’enfant du virtuose Dr. Toumani Diabaté a été sacré  meilleur artiste de l'”Afrique de l’Ouest”.

Toujours en 2018, il a fait partie des 10 meilleurs chanteurs africains à suivre aux côtés de Fally Ipupa, Davido, WizKid, Viviane Chidid…

Désigné par un jury composé de professionnels de la musique et de journalistes, Sidiki Diabaté a reçu le trophée “Africa Culture Awards 2016” à New-York. En 2014, il a été le plus jeune artiste au monde à être nominé aux Grammy Music Awards avec son père pour leur album “Toumani & Sidiki”.

B. DIABATE

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Allahuma Amiiiiiiiiiine qu’il en soit ainsi pour tous les jeunes musiciens maliens que le bon Dieu leurs en préserve contre les mauvais gens dans ce bas monde yarabi

  2. Kala djoula sangoi berete! Bravo et que le bon Dieur continue de te proteger, nous te souhaitons beaucoup plus de succes encore. Courage et perseverance!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here