La rappeuse malienne Ami Yerewolo : “Teste mon flow”, un nouveau concept de rap voit le jour

0

La rappeuse malienne Ami Yèrèwolo, à travers sa structure de communication Denfari Event, a initié un nouveau concept pour la promotion de rap malien dénommé ” Teste mon flow “. Il s’agit d’un concours de Freestyle rap qui oppose les jeunes rappeurs dans un face à face où le public est le seul juge.

Considérée comme la pionnière du rap féminin malien, Aminata Danioko, connue sous le sobriquet de “Ami Yèrèwolo”, souhaite apporter sa pierre à la promotion du rap au Mali. En effet, à travers a structure de communication Denfari Event, la chanteuse a initié un concours de freeslyle rap qui met en lice des jeunes rappeurs issus de différents quartiers du district de Bamako. “Comme son nom l’indique, “Teste mon flow” a pour but de détecter les jeunes talents du rap. Nous avons aujourd’hui beaucoup de jeunes talents dans ce milieu qui ne rêvent que de devenir rappeurs, mais comment les détecter afin de pouvoir les aider à réaliser leur rêve ? C’est la réponse à cette question qui nous a amenés à créer ce concours”, nous explique Ami Yèrèwolo.

Pour cette première édition de l’évènement organisée en partenariat avec l’entreprise KS Royale, les organisateurs ont décidé de procéder sous forme d’émission télé avec un numéro chaque dernier dimanche du mois. “Chaque mois, nous lançons un appel à candidature et les 12 premiers inscrits sont retenus pour le concours du mois et le jour j les jeunes s’affrontent par deux en deux phases éliminatoires”, précise l’initiatrice qui ajoute qu’à l’issue du concours, le vainqueur du numéro qui est choisi par le public reçoit une récompense et se qualifie directement pour la grande finale qui aura lieu en fin d’année.

A noter que le concours se déroule à l’espace de loisirs Awa Djéman situé à Kalaban Coro et l’entrée est gratuite pour le public. Les trois premiers numéros déjà réalisés ont été une réussite.

Signalons par ailleurs que le vainqueur de la grande finale bénéficiera d’un accompagnement de la part des organisateurs pour son plan de carrière musicale.                                                                                                                           Youssouf KONE 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here