Aux obsèques d’Abdoulaye DAGAMAISSA : IBK élève le défunt à la dignité d’Officier de l’Ordre National du Mali à titre posthume

0

Aux obsèques de l’ancien cadre de la BAD, Abdoulaye Dagamaissa, le Grand Maître des Ordres nationaux, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta a élevé à la dignité d’Officier de l’Ordre National du Mali à titre posthume l’Ingénieur des Eaux et Forêts.

Le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, a participé, le jeudi 14 mars 2019, au quartier de Faladiè, Commune VI du District de Bamako, aux funérailles de feu et cadre à la Banque Africaine de Développement à la retraite, l’Ingénieur des eaux et forêts Abdoulaye Dagamaissa, décédé le dimanche 10 mars 2019, à Abidjan, à l’âge de 64 ans.

Toutes les sensibilités sociales, politiques, économiques, administratives et religieuses de notre pays étaient au rendez-vous pour rendre le dernier hommage à l’illustre disparu. Le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga, les Présidents des Institutions de la République, le Chef de file de l’opposition, l’Honorable Soumaïla Cissé, les anciens Premiers Ministres, la famille, les parents, amis, camarades et voisins du défunt étaient tous sur place.

Pour un mérite avéré et la reconnaissance de la Patrie envers sa personnalité, sa compétence démontrée en dehors du Mali auprès de la BAD, de l’USAID, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, Grand Maître des Ordres Nationaux, a élevé le défunt Abdoulaye Dagamaissa à la dignité d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre posthume.
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, et au nom des membres du Conseil national des Ordres nationaux, le Grand Chancelier des Ordres nationaux a présenté à la famille du défunt les condoléances les plus attristées de l’Etat malien.

La cérémonie a été marquée par l’oraison funèbre, les témoignages, la sonnerie aux morts, la prière rituelle.

Parents, voisins, camarades de promotion, tous, dans leurs témoignages, ont évoqué l’exemplarité du défunt, un père de famille exemplaire, son caractère de bon voisin humble et sage, un musulman pieux et un cadre honnête. Le défunt est également le beau-père de Cheick Saïd Chérif Ousmane Madani Haïdara, Guide des Ançardine et membre du groupement des leaders religieux du Mali.
Feu Abdoulaye Dagamaissa repose désormais au cimetière de Faladiè.

C.A

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here