Mali : Seydina Ali Haïdara, fils du Chérif de Bouyé, succombe à ses blessures

12

La Famille chérifienne de Nioro du Sahel en deuil ! Le fils de l’actuel chef des hamalistes, Seydina Aly Haîdara, a succombé ce mardi à Tunis à ses blessures. Le défunt a été poignardé le 15 novembre dernier par un disciple de son père. Transporté dans une clinique à Bamako, la victime est restée durant une semaine dans les soins  jusqu’au jour d’hier lundi 22 novembre, date à laquelle il a été à nouveau transporté en Tunisie pour poursuivre le traitement. Ce mardi matin, la triste nouvelle est tombée : Seydina Ali Haïdara a finalement succombé à ses blessures.

Le disciple à l’origine de cette forfaiture est réputé être un proche du défunt. Pour l’instant, aucune enquête policière n’a encore élucidé les raisons qui ont motivé cet habitué de la célèbre famille Chérifienne de Nioro du Sahel à commettre cet acte ignoble. Peut-être  les prochaines sorties du père du défunt édifieront l’opinion nationale sur cette forfaiture inédite. En attendant, les réactions de condamnation et de condoléances continuent  de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Mes condoléances les plus sincères a la famille Haidara de Nioro.Que le Miséricordieux l’accorde son paradis Amen.

  2. KINGUIRANKE’, AMBE’ SANGA BONDA DE’ LA! ALLAH TOGO FO ANI IKA MANA MANA KOUMA DABILA!
    IKA YEREDONBALIYA ANI IKA MANA MANA KOUMA NEGUE’ TE’ N’NA!

  3. ROI MAUDIT DE SEGOU TU NOUS DEMANDES DE LUTTER CONTRE LES ESCLAVAGISTES AU MALI ALORS QUE TON CHEF SPIRITUEL MBOUILLE HAIDARA EST UN ESCLAGAGISTE DE GRANDE ENVERGURE, JE NE COMPRENDS PAS TON MALHONNETETE ET TON MANQUE DE JUGEMENT! TPOUS LLES WURUWAYES SONT SES ESCLAVES Y INCLUS TON PERE, TA MERE ET TOI-MEME BIEN SURE!

  4. Je presente mes condoleances a’ mon chef spirituel Mouhamedou Ould Cheikhna Ahmeda Hamahoullah dit Bouya! Je presente les memes condoleances a’ tous les membres de la famille de Bouya ainsi qu’ a’ tous les membres de la communaute’ hamalliste a’ travers le monde!
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!
    ALLAHOUMA AGHVIR LEHOU WA ARHAM HOU!
    https://www.youtube.com/watch?v=dS8ntesqGLI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here