Sékou Tamboura nommé chef de cabinet au MCNE : La récompense du mérite

0

Ça y est ! Notre confrère Sékou Tamboura assurera désormais les fonctions de chef de cabinet au ministère de la Communication et de l’Economie Economique. Il a été nommé, mercredi dernier, lors du conseil des ministres présidé par le président de la Transition, Bah N’Daw, sur proposition du ministre en charge de la Communication et de l’Economie Numérique, Dr. Hamadoun Touré.

Sékou Tamboura remplace Hassane Diombélé, promu directeur général de l’ORTM, il y a quelques semaines. C’est le retour de Tamboura dans un cabinet ministériel. En 2013, il avait été nommé chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, sous la Transition.

Le choix de Sékou Tamboura honore aujourd’hui la grande famille de la presse privée malienne. Dès l’annonce de cette promotion, il ne cesse de recevoir des messages de félicitations.

Pour le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali, Oumar Baba Traoré, cette nomination rentre dans le cadre de la récompense du mérite.

Notons que Sékou Tamboura est l’un des doyens de la presse malienne. Du quotidien national “L’Essor” en passant par le Républicain, “L’Aube” et aujourd’hui “Info Soir” qu’il a créé il y a quelques années, il a participé à l’édification de la démocratie au Mali et à la défense de la liberté d’expression et de presse.

Tamboura est en terrain connu pour relever les nombreux défis pour la réussite de la Transition et surtout la bonne campagne de communication pour les prochaines élections à venir.

                                                

  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here