Le chérif de Nioro l’a déclaré : « Boubou Cissé est un des nôtres »

10

De tous les politiciens qui ont récemment séjourné à Nioro du Sahel, c’est la première fois que le chérif de Nioro, Mohammad Maoulah Bouyé Haïdara ouvre son anti chambre à un politicien. A Nioro, Dr Boubou était tout simplement en famille. 

L’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est rendu mercredi 28 juillet 2021 à Nioro du Sahel pour une visite chez le chérif de Nioro. Selon les propos de l’hôte, il s’agissait pour lui et sa délégation de « renouer les liens de fraternité qui les lient, puis solliciter ses bénédictions ».

Cette visite de Dr Cissé semble porter ses fruits. De tous les hommes politiques qui ont défilé à Nioro, le chérif Mohammad Maoulah Bouyé Haïdara n’a ouvert son cœur, son attachement qu’à l’ancien PM. A entendre le chérif, loin d’être pour lui un simple homme politique, Dr Boubou Cissé est « un fils » eu égard aux liens entre les Hamalistes et les familles Tall.

Dans une vidéo, le chérif de Nioro a mis l’accent sur les rapports qui liaient son père Cheick Hamala et les bons rapports qu’il avait avec les Tall.

Le Cherif, selon 22 Septembre, un journal de la place, a déclaré que Dr Boubou Cissé « est un de lui à travers la famille Tall d’El Hadj Omar Tall ».

Un membre de l’entourage du chérif, nous confie que Mohammad Maoulah Bouyé Haïdara avait en face une personne qu’il estime beaucoup, avec qui il parlé avec amour et considération.

A sa formation politique, l’URD, le chérif a fait des bénédictions. A Nioro, la section URD a fait preuve de mobilisation des grands jours pour accueillir Dr Cissé. Une façon de lui témoigner qu’à l’URD, il n’y a pas de premier ni de dernier venu. D’ailleurs, devant les femmes, il a affirmé qu’il voulait officiellement militer à l’URD, mais que pour des raisons de responsabilités, il n’a pu le faire. Des membres de la section URD de Nioro ont réaffirmé leur soutien au nouvel adhérent.

Après Nioro, la délégation de Dr Cissé sa regagné Kayes, histoire de prendre langue avec les militants de la capitale des Rails.  La dernière visite de Boubou date de mi juin 2020 au moment où il occupait le poste de Premier ministre sous le régime d’IBK.

Djibril Diallo

 

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. @ Diallo ke tu peux nous dire combien le Boubou de Boua le ventru IBK t’a donne pour nous mettre ce gros torchon sur maliweb.net. Le Cherif a tout faux car il reve et ne dit pas la verite, nous savons l’histoire entre Hamallistes et Omaristes a Nioro du Sahel et quand au Boubou de Boua le ventru IBK il doit arrete et juge et il doit arreter de cacher ses vols et detournements de denier public! Moi je ne sais pas ce qu’attend la justice pour mettre les membres des regimes de Boua le ventru et lui meme comme son fils Karim devant la cour pour que justice soit rendue au peuple Malien!

  2. Le chérif de Nioro l’a déclaré : « Boubou Cissé est un des nôtres » ….ce qui veut dire que le reste des maliens ne sont pas les votres et vous n etes pas des notres avec Boubou….

    IL FAUT DEVOILER CE QUE FAIT CE CHERIF ET SON INFLUENCE SUR NOS POLITIQUES, LE CHERIF DE NIORO N EST NI DIEU NI UN SAINT MAIS UN HOMME D AFFAIRE, NI PLUS NI MOINS…

  3. CE QUE JE NE COMPRENDS PAS C EST LE DEGRE D IDIOTISATION DE CE PEUPLE, CROYONS NOUS VRAIMENT EN CE MEC ET A SES CONSIGNES?

  4. IBK a été le fils de Mbouyé
    SMB a été le fils de Mbouyé
    Boubou Cissé a été le fils de MBouyé.
    Finalement, qui n’est-il pas le fils de Mbouyé ? A part moi, Zabani, fils du Mali

    • MEME UN ANE PASSANT, S IL Y VOIT SES INTERETS CET ANE DEVIENDRA UN MEMBRE DE LA FAMILLE!

      C EST QUOI LE HAMALISME ET LE OUMARISME? IL EST TEMPS QUE LES CHOSES CACHEES REVIENNENT POUR QUE NOTRE PEUPLE SOIT ECLAIRE DES DECISIONS IMPORTANTES FACE AUX DEBILISATEURS!

  5. Plat réchauffe. On ne reviendra sur ce débat sans objet. Que Boubou Cissé soit le fils ou le gendre de Bouyé, on s’en fout. Mbouyé n’est ni Allah ni son prophète.
    Quand même, il est temps que les hommes politiques prennent leur distance d’avec la religion et l’ethnie, ces deux, pour nation, sont pires que la bombe atomique.
    A bon entendeur salut

    • ZABANI!
      …LA RELIGION ISLAMIQUE A MIS CETTE TERRE ET SES HOMMES ET FEMMES SOUS DOMINATIONS ETRANGERES, L ISLAM ET TOUT LIE A L ISLAM COMME L ETHNIE ET LES ETHNIES QUI L ONT AMENE ET MAINTENU JUSQU A PRESENT, NE FERONT RIEN POUR CONSTRUIRE CE PAYS ET CETTE NATION, MBOUYE ET SES ADEPTES NE FERONT JAMAIS LE MALI…

  6. Diallo ke tu peux nous dire combien le Boubou de Boua le ventru IBK t’a donne pour nous mettre ce gros torchon sur maliweb.net. Le Cherif a tout faux car il reve et ne dit pas la verite, nous savons l’histoire entre Hamallistes et Omaristes a Nioro du Shale et quand au Boubou de Boua le ventru IBK il doit arrete et juge et il doit arreter de cacher ses vols et detournements de denier public! Moi je ne sais pas ce qu’attend la justice pour mettre les membres des regimes de Boua le ventru et lui meme comme son fils Karim devant la cour pour que justice soit rendue au peuple Malien!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here