Ansongo : Le centre de santé de Herba victime d’une attaque armée

0

Le centre de santé du village de Herba, situé à 18 km d’Ansongo, a été victime d’une attaque armée, le jeudi 26 novembre 2020. Ils étaient une dizaine des hommes armés sur des motos à attaquer le centre de santé de la localité. Selon nos informations, les assaillants se sont emparés de plusieurs produits sanitaires avant de prendre la fuite. Notons qu’il n’y a eu aucune perte en vies humaines ni de blessés.

Consommation abusive des boissons énergisantes : les spécialistes de la santé alertent les jeunes

Lors de la 1ère édition du Forum des étudiants en Sciences de la santé qui a démarré ce dimanche 29 novembre dernier, les spécialistes sanitaires ont saisi l’occasion pour alerter les jeunes sur la consommation abusive des boissons énergisantes. Selon les spécialistes de la santé, la consommation abusive de ces boissons pourrait entraîner de nombreux effets indésirables à savoir : la nervosité, l’agitation, l’anxiété, l’insomnie, l’irritation de l’estomac, la diarrhée. Selon les médecins, les boissons énergisantes contiennent plus de 100 mg de caféine.

Sensibilisation sur les questions de paix :

46 radios des régions de Ségou et Mopti reçoivent de matériels de production

Le jeudi 26 novembre 2020 s’est tenu à Ségou la cérémonie du lancement du projet « Impact rapide ». La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Région, M. Alassane Traoré en présence du Secrétaire permanent du cadre politique de la gestion de la crise au centre, de l’Ambassadeur Boubacar Gaoussou Diarra et du président de l’union des radios et télévisions libres (URTEL), M. Bandiougou Danté. Au cours de cette cérémonie 46 de Ségou et de Mopti ont reçu de matériels de production. Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la MINUSMA et l’URTEL.

Hôpital du Mali: la 27ème mission médicale chinoise présente à Bamako

Les 23 médecins et infirmiers de la mission médicale chinoise est arrivée dans notre depuis le 3 octobre dernier. Pendant 18 mois, ces spécialistes de la santé chinoise contribueront au renforcement des capacités de l’hôpital du Mali. L’arrivée de cette délégation sanitaire chinoise s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé en 2017 entre le gouvernement de la République populaire de Chine et celui du Mali  afin de renforcer les liens d’amitié et fraternité qui existe entre le deux pays. Le chef de la mission a donc rassuré que son équipe ne ménagera aucun effort pour satisfaire les maliens en matière de la santé.

Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation :  une opération spéciale d’enrôlement et de retrait des fiches descriptives individuelles lancée

Le ministère en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation lance du 01 au 31 décembre 2020 une opération spéciale de collecte de données biométriques. Cette opération concerne les jeunes âgés de plus 15 ans, ne  figurant pas sur la base de données du RAVEC, ceux ne disposant pas de photo et d’empreinte digital. Par ailleurs, les personnes non recensées seront à leur tour enrôlées pour leur faciliter la délivrance  des fiches descriptives individuelles et leur inscription sur la liste électorale.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here