AUROSCOOP : Les brèves de Aurore

0

rn

rn

rn

ATT – Cratie et le 10ème Bulletin de la CASCA : Le grand paradoxe !

rn

rn

rn

Les défenseurs de ATT-cratie ne devraient-il pas se réjouir de la publication du 10ème bulletin de la cellule d’Appui aux structures Administratives (CASCA) ? Les initiateurs de ATT-cratie, (la promotion d’un homme et de son clan, se sont beaucoup appesantis sur la corruption et l’impunité dans notre pays. Mais voilà que l’on assimile la guerre ouverte contre le phénomène à une chasse aux sorcières.

rn

rn

rn

rn

rn

Tiéblé Dramé et la CASCA : Être ou ne pas être… Là est toute la question

rn

rn

rn

rn

Sous d’autres cieux, les cadres et responsables cités dans les affaires scabreuses, demandent volontairement ou exigent plutôt à être entendu par la justice. Ils ne ménagent aucun effort afin que la procédure judiciaire engagée soit menée à terme, pour que la vérité soit. Ce n’est visiblement pas le cas au Mali. Allez savoir pourquoi !
 

rn

rn

rn

rn

Circulation routière (1) : Les mesures du gouvernement ne sont pas appliquées

rn

rn

rn

Les décisions relatives à l’interdiction du téléphone à la main et à  l’usage de la ceinture de sécurité dans la circulation routière n’ont  pas eu l’adhésion de la majorité des usagers lesquels n’en perçoivent pas l’utilité. Le hic, c’est que les éléments des forces de sécurité ne disposent presque d’aucun moyen pour faire respecter lesdits arrêtés. C’est le résultat d’une mauvaise appréciation des problèmes.

rn

rn

 

rn

rn

rn

rn

rn

Circulation routière (2) : Les mesures édictées ont-elles permis la réduction du nombre d’accidents

rn

rn

Il est trop tôt de le dire. Mais à première vue, des cas d’accidents plus ou moins graves arrivent toujours. Pas étonnant. Nos décideurs n’ont pas traités la mal à la racine. Ils ont pris des vessies pour des lanternes.

rn

rn

rn

rn

rn

rn


Groupe des 7 milliardaires de la CCIM : Guittèye n’est plus leader

rn

rn

M Adama Koly Coulibaly, Président de la Fédération des Hôtéliers et membres consulaires élu sur la liste Industrie et Commerce est désormais le véritable leader du groupe appelé «les Sept Milliardaires». Il ne l’a pas volé. Puisque au sein de leur entité commune, personne, ni Guittèye n’est désormais plus en mesure d’affronter M Jeamille Bittar. Lui, le peut. Alors, il est candidat. Mais contrairement à nos milliaradaires, l’homme seveut modeste. Lui au moins, a la carrure d’un chef. Pas l’autre. Suivez mon regard !

rn

rn

rn

rn

 
Football : Stade Malien VS AS- Douane de Dakar : La victoire sur papier

rn

rn

Battus respectivement par le score de 2 buts à 1 et de 2 buts à 0 à l’aller à Bamako ainsi qu’au retour à Dakar, les Blancs de Bamako ne doivent aujourd’hui leur qualification pour le second tour qu’à la réserve portée contre un joueur indûment sélectionné par l’équipe adverse. Mais qu’on se le dise franchement : ces (petits) moyens font partir du sport, certes, mais une telle victoire est sans gloire et ne laisse penser que notre représentant ira loin dans cette compétition, surtout, après sa défaite à domicile. Sauf miracle, bien entendu !

Commentaires via Facebook :

PARTAGER