AUROSCOOP : Les Brèves de AURORE

0

Un nouveau PDG pour la Sotelma/Malitel : L’Espoir renaîtrn

La Sotelma / Malitel a désormais un nouveau Président Directeur Général : il s’agit de Alassane N’diaye lequel a succédé depuis maintenant presque un mois, à M Sidiki Konaté. Ce changement fait suite au constat plutôt amer de nombreux dysfonctionnements au sein de la boîte et dans la perspective de la privatisation de la filiale Malitel. Force est de reconnaître que la SOTELMA a quelque peu perdu de sa superbe face à son concurrent que représente désormais la société Orange (ex Ikatel). Ajouter à cela la mauvaise gestion qui la caractérisait.

rn

Le changement intervenu à la tête de la structure représente un challenge pour l’appelé, M Alassane N’diaye lequel, fort heureusement, jouit d’une bonne presse auprès de ses collaborateurs. Ces derniers ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de soulagement et d’espoir. Il s’agit pour le nouvel arrivant de redresser une situation pour le moins délicate face à un concurrent plus que jamais décidé à ne plus se laisser rattraper. Le nouveau PDG  a les moyens  de relever défi, à condition, bien entendu, de bénéficier du concours de tous les acteurs.

rn

Imposition du casque : Un business des opérateurs économiques avec les autorités?

rn

Nombreux sont les usagers qui jurent la main sur le coeur que l’imposition des casques aux motocyclistes est un businesse concocté entre des opérateurs économiques et certains responsables politiques et administratifs du pays. Difficile d’apporter la preuve du contraire.

rn

Humour Noir : Le fils du Ministre de la Securité pilote -t-il un avion sécurisé?

rn

Le ministre Sadio Gassama très attaché à la sécurité des motocycliste au sol est-il conscient du danger que court son fils, co-pilote de l’A.N 24 qui a failli s’écraser en 2004 avec à son bord des journalistes en partance pour Tombouctou? Selon le confrère, l’Indépendant, le crash aurait évité de justesse. Si oui, alors, il fallait des casques et pour l’équipage et pour les passagers de cet avion. C’est pour tout simplement dire que le casque ne prévient pas contre l’accident. La prévention: voilà le maître mot. Des abrutis se croiront désormais à l’abri des accidents en portant un casque.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER