CASINO de l’Amitié : Médicaments « par terre » Dans les pharmacies !

0

Certains pharmaciens s’approvisionnent régulièrement au grand marché de Bamako (précisément au dabanani). A en croire un vendeur de médicaments de la rue : « parmi nos fidèles clients figurent des gérants de pharmacies ». L’expression « Santé avant tout » fait ainsi celle place à « l’argent avant tout ».

 

 

Hôpital du point G

La santé des riches.

De 79 500 Fcfa, la Direction de l’hôpital du Point G avait dû revoir à la baisse le prix de l’examen de scanner à 49 500 Fcfa. Ce qui demeure toujours excessif et inaccessibles à la majorité des patients.

Mais, il se raconte que certaines opérations, surtout nocturnes, peuvent se négocier pour beaucoup moins cher. Ou même gratuitement en faveur des parents ou des amis.

Ne scrutons pas trop, quand même…

 

 

Produits frelatés sur le marché !

American Cola aussi ?

Plusieurs tonnes de boissons frelatées, de marque Americain Cola se retrouveraient sur le marché malien. Importé par un certain Mandiou Simpara, ce breuvage bizarre fait des victimes d’intoxication alimentaire à travers le pays. Les conditions d’importation et de conversation de ces produits auraient été pourtant décriées régulièrement. Simpara est-il au-dessus de la loi ?

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER