Confidentiel : Baco Djicoroni : Les bœufs du ministre

18 Déc 2012 - 02:57
18 Déc 2012 - 02:57
 7

A bord d’un véhicule ministériel, un homme est venu échanger avec des teinturiers au bord du fleuve. C’était le 13 décembre dernier.

Peu après, une camionnette est arrivée sur place, mettant à la disposition des teinturiers deux toros, égorgés et dépecés sur place. Après cette action "humanitaire", les donateurs ont disparu dans la nature.  Gao Respect du code de la Route

Dans la ville de Gao nous signale un témoin sur place, les envahisseurs armés ne se contentent pas seulement de punir les voleurs, fumeurs, consommateurs de drogue ou d’alcool. Ils contrôlent aussi la circulation routière à travers la ville. Ainsi, un sens interdit brûlé, une vitesse excessive ou autre infraction est sanctionnée : 2 000 FCFA de contravention, ou… 10 coups de fouets.  Primature Quelques millions oubliés dans un tiroir Selon nos sources, une "petite" somme d’argent d’environ vingt millions de FCFA a été retrouvée dans un petit tiroir de la primature après le départ du Dr. Cheick Modibo Diarra. KATI Puissant Capitaine !

Après les femmes des militaires des secteurs du camp de Kati, auxquelles, il avait offert plus de 25 millions de nos FCFA, c’est désormais les femmes des membres de l’ex CNRDRE qui ont reçu il y a quelques jours dans leur caisse dite sociale, des billets de banques et des ustensiles de cuisine à elles offerts par le généreux et puissant Capitaine de Kati.

L’argent est rare au Mali, dit-on. Mais, pour qui ? Allah Akbar ! La Rédaction  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0