Douanes : 102% de recettes en 2020 malgré la Covid-19

0

Douanes : 102% de recettes en 2020 malgré la Covid-19

La direction générale des douanes a enregistré une recette de 567 milliards de francs cfa soit un taux de 102,17%. Cela malgré la crise sociopolitique qu’a connue le Mali et la pandémie de Covid-19. Pour cette année 2021, les prévisions de recouvrement de recettes assignées aux gabelous dirigé par l’inspecteur Mohamet Douncara se chiffrent à 656,250 milliards de FCFA. Celles-ci sont réparties comme suit : 175 000 milliards de FCFA pour les importations de produits pétroliers et 481,250 milliards de FCFA au titre des autres marchandises. Depuis son arrivée à la tête des douanes, l’Inspecteur Douncara a tout mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par les autorités.

……………………………………………………………………………………………………………………

Koutiala : la douane saisit 6 tonnes 240 kg d’herbe de cannabis, d’une valeur marchande de 7 milliards FCFA

C’est une saisie record que viennent de réaliser les services de la direction régionale des douanes de Koutiala. Ils ont mis la main, mardi dernier, sur six tonnes de cannabis d’une valeur marchande estimée à 16 milliards de FCFA, dans le secteur de Karangasso à 45 km de Koutiala. Il s’agit de 6 tonnes 240 kg d’herbe de cannabis, d’une valeur marchande prix en gros de 7 milliards 100 millions de CFA et prix en détail de 16 milliards 800 millions de FCFA. C’est vraiment une saisie très importante.

…………………………………………………………………………………………………………………………

CMAS : le nouveau coordinateur se nomme Youssouf Daba Diawara

Le Bureau exécutif national de  la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Dicko (CMAS)  a suspendu le lundi 1er février  Issa Kaou Djim de toutes ses fonctions. À sa place, Youssouf Daba Diawara, au préalable Secrétaire chargé des finances et du matériel, est désigné Coordinateur général par intérim de la CMAS par le bureau exécutif national. Il a pour mission, selon le même communiqué, de finir la structuration de la CMAS et d’organiser un congrès extraordinaire.  En outre, le Bureau exécutif national de la CMAS informe l’opinion nationale et internationale que Monsieur Issa Kaou Djim n’engage plus le Bureau exécutif et ne répond plus au nom de la CMAS

La rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here