L’Algérie et la crise au nord du Mali : les masques tombent

2

Le ministre de l’Intérieur algérien, Daho OuldKablia, a affirmé que les arguments avancés pour lancer une offensive dans le nord du Mali étaient injustifiés. Il a en effet jugé que l’argument selon lequel cette partie du pays allait se transformer en base-arrière d’Al Qaïda sans intervention n’était pas valable. Ce ministre a également pointé du doigt le risque d’une telle intervention pour l’Algérie, notamment en raison des liens forts qui existent entre Touaregs maliens et Touaregs algériens.

L’Arabie Saoudite au secours des refugiés et des nécessiteux du Mali !

Le Gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite a accordé une aide d’un montant de 4.000.000 (quatre millions) US dollars au Mali. Ce montant destiné aux populations maliennes déplacées refugiées et nécessiteuses, a été équitablement partagé entre le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés UNHCR.

Cette aide intervient suite à la demande des deux organismes des Nations Unies auprès des pays donateurs pour la mobilisation de ressources supplémentaires en faveur du PAM et des opérations d’urgence exécutées pour répondre aux besoins des déplacés du Mali.

 Commune V : les islamistes à l’assaut de la mairie !

Le samedi 10 novembre dernier, les mouvements islamiques basés en commune V du district de Bamako ont organisé une grande journée de salubrité. Cette initiative qualifiée de citoyenne par des organisateurs a-t-elle des relents politiques ? Tout porte le croire. En Commune V, on pense que cette action est la première d’un vaste plan mis en place par les mouvements islamiques pour aller à la conquête de la mairie.

Affaire dite des bérets rouges,le marabout  Beni

Dembélé porté disparu !

Le marabout Beni Dembélé domicilié à Sarambougou-Marseille en commune I du District de Bamako est porté disparu depuis le sanglant affrontement entre les bérets verts et les bérets rouges. Sa famille qui est sans nouvelles de lui est très préoccupée par  son sort.

Affaire à suivre

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les frère musulmans du mali sont en route. Malibaaaaaa!!! brissa gnagami!!!

Comments are closed.