Le Président de la transition a entamé une tournée dans 4 pays de la CEDEAO

2

Mercredi 11 novembre 2020, la cellule de communication de la présidence annonce sur les réseaux sociaux le  placement du président de la transition dans l’espace CEDEAO, pour des raisons non connues. Du 12 au 13 novembre Bah Ndaw sera au Ghana, au Togo, au Senegal et en Guinée Bissau. Il aura un tête-tête avec le chef d’Etat ghanéen, sur des questions de développement.

Tombouctou : la MINUSMA forme le bataillon reconstitué (BATFAR)

La cérémonie d’ouverture de la formation du bataillon des forces armées reconstituées de Tombouctou par le bataillon ivoirien de la MINUSMA s’est déroulée le 10 novembre 2020 au camp de la MINUSMA. Elle a été présidée par le commandant du secteur ouest, le général de brigade, Abdel fattah Wael SAWKI en présence du chef secteur trois du théâtre centre de l’opération Maliko, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh.

Il s’agit d’une formation initiale de base de deux semaines portant sur la préparation physique, morale et intellectuelle. Pour le commandant du secteur Ouest, l’entrainement est la base du succès des opérations et sauve toujours des vies sur les théâtres des opérations. Le commandant de zone a remercié la MINUSMA pour son engagement pour la stabilité au Mali et exhorté les éléments du BATFAR à plus de détermination pour le succès de la formation

Banamba : les enseignants des écoles communautaires et éducateurs de centre pour le développement ont entamé un arrêt de travail

La grève des enseignants des écoles communautaires et éducateurs de centre pour le développement CED continue à Banamba. Ils ont entamé ce mercredi un arrêt de travail dans toutes les écoles fondamentales du CAP. Cet arrêt a pour objet le blocage de leurs subventions par les régisseurs de dépenses des mairies.

Koulikoro : diminution de la quantité de viande rouge produite dans la région

L’exportation du bétail vers les pays limitrophes du Mali. Rarifie l’industrie animale dans la zone de Koulikoro. 13, 67%, de diminution par rapport à l’année 2018 a été signalée dans le rapport annuel 2019 de la direction régionale de la production.

La Suisse prête à accompagner le Mali pour une transition réussie

La suisse entend appuyer notre pays à faire face aux nombreuses crises auxquelles il est confronté. C’est dans cette optique que son ambassadrice, Son Excellence Madame Marion WEICHLT est venue ce mardi 10 novembre 2020, au ministère de la Défense et des Anciens Combattants afin d’exprimer au colonel Sadio Camara, le souhait de son pays à accompagner le Mali pour une transition apaisée et réussie après plusieurs années de turbulence.

A l’issue de son entretien avec le ministre Camara, le diplomate suisse, Mme WEICHLT s’est exprimée en ses termes : ‘’ La Suisse est entièrement engagée au Mali depuis plus de 50 ans. Elle n’a jamais quitté le Mali et va toujours continuer à l’accompagner. La Suisse est surtout là pour appuyer le Mali dans cette phase de transition pour un Mali qui prospère’’.

Cette rencontre avec le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a été une occasion pour les deux parties d’échanger des cadeaux en guise de souvenir.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Un pays pauvre affronté à une guerre raciale ou ethnique cherche à s’adosser sur des pays plus pauvres que lui, quelle logique pour le choix des pays de destination; sinon une ballade d’un PT fraichement intronisé pour fuir ses responsabilités face à une contestation sociale grandissante.

  2. Est ce Lebon moment de quitter le Mali pour une ballade dans la sous région alors même que rien n’est fait dans le démarrage de la transition? Il fuit les conséquences des 2 décrets du CNR signés sans consultation et en catimini au matin même de l’annonce du décès de ATT! Quelle courage et qu’elle éthique !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here