L’ONU face à l’insécurité alimentaire : 60 milliards de F CFA pour les victimes de guerre dont des Maliens

0

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a débloqué, vendredi à New York aux Etats-Unis, 100 millions de dollars du Fonds central de l’ONU pour les interventions d’urgence (CERF) en faveur d’opérations humanitaires qui manquent cruellement de fonds dans le cadre de neuf situations d’urgence négligées.

Les financements permettront de fournir une assistance vitale à des millions de personnes chassées de chez elles en Afrique centrale et orientale, aux personnes affectées par les conflits et l’insécurité alimentaire en Libye et au Mali, ainsi qu’aux personnes les plus vulnérables et en proie à la malnutrition en République démocratique populaire de Corée, rapporte un communiqué de l’ONU.

M . D.

Bourem : journée d’enquête sur les violences basées sur le genre

Le focus groupe d’Oxfam a organisé une journée d’enquête vendredi dernier sur les violences basées sur le genre à Bourem. La rencontre a regroupé les leaders religieux, les femmes et les jeunes de la localité. L’objectif de cet atelier était de trouver une solution pour mettre fin aux violences faites aux femmes dans leur foyer, cultiver la cohésion sociale et lutter contre les mariages précoces.

 

Koulikoro : conférence-débat sur l’histoire de Soumangourou Kanté

Plus de 200 personnes ont participé dimanche à Koulikoro à une conférence-débat sur l’histoire de Soumangourou Kanté. Organisée par l’association N’ko Faya de Bamako, cette rencontre a permis d’informer les participants sur la vie du roi Soumangourou, ses œuvres et sa place dans l’histoire du Mali. La rencontre s’est terminée par une visite du site de Nianan Koulou.

 

Kayes : un motocycliste tué dans un accident de circulation hier

Un conducteur de moto Jakarta est mort suite à un accident de la circulation lundi à Kayes. L’accident s’est produit non loin de l’hôpital régional Alfousseyni Daou. Selon des sources locales, un individu avait mis le feu aux ordures réduisant la visibilité dans le secteur. Une voiture Toyota était en stationnement quand le conducteur du Jakarta est arrivé. Il n’a pas pu éviter le véhicule à cause de la fumée.

 

Gao : 200 directeurs et élèves coraniques se familiarisent avec l’outil informatique

A Wabaria, plus de 200 directeurs d’écoles et élèves coraniques se familiarisent avec l’outil informatique. Cette formation est financée par l’ONG Pat-Mali dans le cadre de l’appui à la Commune de Gounzoureye. Pour cette formation, chaque participant a bénéficié d’un mini-ordinateur.

 

PARTAGER