Point de Presse du PDES : Pérenniser la Vision d’ATT

0

Dans le cadre de la commémoration de son 1er Annivesaire, la Direction du Parti PDES a donné un point de presse à l’Hôtel Nord Sud.

Selon le président du parti, Ahmed Diane Séméga a dégagé les stratégies de son parti pour les consultations électorales à venir. Tout en précisant que les finances du PDES se portent bien, car, «les dépenses pour le bon fonctionnement du parti sont régulièrement prises en charge et d’autre part chaque fois qu’il y a des objectifs, tous les moyens nécessaires seront mises à disposition pour les atteindre».

Le président a levé également toute équivoque sur le choix du candidat à la présidentielle de 2012 que le parti décidera au moment venu selon les textes et le statut. Il rappelle que l’objectif du PDES est de pérenniser la vision du Président de la République Chef d’Etat  du Mali, le Général Amadou Toumani TOURE.

Formation de la CENI
La Classe politique malienne divisée !

Après le fichier c’est le tour de la formation de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) de diviser la classe politique malienne. Les discussions vont bon train entre opposition et majorité présidentielle.

Certains crient déjà à la violation de la loi électorale en ce qui concerne le partage des 15 sièges devant siéger au niveau de la CENI.
Les préparations de l’élection présidentielle de 2012 tant attendue n’auront pas encore fini de remuer les politiciens dans notre pays.
Youssouf KONATE et Daouda T. KONATE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER