ORTM : le come-back de Alassane Souleymane, 6 ans après !

2

Notre confrère Alassane Souleymane vient de faire son retour à l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm) qu’il avait quitté 6 ans auparavant. Suivant la note de service en date du 30 avril 2018, ce jeune journaliste très talentueux a été affecté à la Radio nationale. Les auditeurs de la chaîne nationale étaient très fiers d’entendre cette belle voix lors du journal de 13 heures du lundi 28 mai dernier qu’il a présenté. Et beaucoup de gens sont fiers du retour d’Alassane Souleymane à Bozola.  « Vraiment, nous sommes très fiers de ce jeune journaliste qui a de la qualité pour exercer ce métier. Personnellement, j’aime trop sa façon de travailler. On sent qu’il aime ce métier » nous a précisé un de ses collaborateurs.

Notons qu’Alassane Souleymane a quitté l’Ortm en 2012 lorsqu’il assurait le poste de directeur de la Chaine II. Il a ensuite occupé plusieurs postes au niveau de certains départements ministériels. D’abord, chargé de mission au ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités avant d’être nommé en janvier 2013 Conseiller technique au département de la Communication et de l’Economie numérique jusqu’en octobre 2015.

En mai 2016, il est muté au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma) en tant que chargé des études avec rang de chargé de mission. Pour la petite histoire, Alassane Souleymane a participé à la création de ce service rattaché à la Primature.

En octobre 2016, il fut nommé chef de la Cellule communication de la Primature par l’ancien Premier ministre, Modibo Kéïta. Poste qu’il a officiellement quitté en février 2018.

Alassane Souleymane est également connu comme étant l’un des meilleurs journalistes pour la retransmission des grands événements en direct sur l’Ortm. Parmi lesquels, le grand défilé de la célébration du Cinquantenaire du Mali devant plusieurs personnalités dont des chefs de l’Etat.

Rappelons qu’il fut aussi Rédacteur en chef de la Radio nationale.

ABH

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est un journaliste talentueux et mérite plus que çà. J’espère qu’avec bientôt le changement de régime, la reconnaissance du mérite sera le nouveau cheval de bataille du tout nouveau Président de la République.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here