Consortium Danaya-Al-Omra : Pour la bonne organisation du hadj 2019

0

A travers cette initiative, les deux agences de voyage veulent réduire considérablement les difficultés d’obtention de vols charters au Mali pour les opérations du hadj, tout en maintenant la qualité du service dans les airs en termes d’assistance et de sécurité

Reconnues pour leur travail bien fait dans l’organisation des pèlerinages aux lieux saints de l’Islam, les agences Danaya et Al-Omra ont décidé s’unir pour mieux mener cette activité de hadj 2019.  A travers cette union, elles bénéficient de l’accompagnement de la compagnie aérienne « Turkish Airlines » pour assurer le transport aller et retour des pèlerins.  Cette union a été scellée le week-end dernier,  à l’hôtel Laico Amitié de Bamako, à la faveur d’une cérémonie ayant regroupé les responsables de ces trois entités.

Après la lecture du saint Coran, le représentant de « Turkish Airlines » au Mali, Serkan Ozbuyukyoruk s’est réjoui du fait que sa compagnie ait été retenue pour assurer le transport, au nom de ses deux agences. Il a aussi félicité et apprécié ce partenariat qui vient de naitre. C’est pourquoi, il a assuré que toutes les dispositions idoines seront prises pour que le pèlerinage se passe dans les meilleures conditions.

Le porte-parole du consortium, Dr Sidylamine Bagayoko a expliqué, de son côté, que leur partenariat avec la compagnie Turkish Airlines a été conclu le 15 juin 2019. Il vise à coordonner les actions du transport aérien dans le double objectif d’offrir aux agences de voyages partenaires et leurs nombreux pèlerins des moyens alternatifs en matière de vols charters. Il s’agit aussi de contribuer à la consolidation de la filière privée dans le transport des fidèles musulmans pour le pèlerinage.

Et Sidylamnie Bagayoko d’ajouter que le consortium Danaya-Al-Omra avec Turkish Airlines s’annonce comme une bonne opportunité pour les agences de voyage et les pèlerins, ainsi que pour les entreprises maliennes. Celles-ci, grâce à consortium pourront tirer plein de convenances  économiques prometteuses pour le pays.

Le porte-parole du consortium, a fait savoir que pour  le transport des pèlerins dans le cadre du hadj de cette année, la compagnie Turkish Airlines s’est engagée à céder l’exclusivité de tous les vols charters  aux agences, en dehors de ceux affrétés par le gouvernement malien. Selon lui, cette nouvelle offre qui procure de nombreux avantages en termes de flexibilité, commence du 16 au 30 juillet 2019 pour les vols aller, en direct de Bamako-Médine sans escale. Egalement, après le Hadj, le départ pour le retour est prévu pour le 17 août jusqu’au 27 août.

Les directeurs des deux agences Bakary Mody Sylla et Aboubacar Diawara ont tous salué ce partenariat. De leur côté,  ils ont jugé bon de tout faire pour que cet exemple puisse inspirer d’autres promoteurs d’agences de voyages. Cela, selon eux permettra de mieux coordonner et d’organiser le hadj au Mali, avec pour seul intérêt de satisfaire les pèlerins.

La coordinatrice de la filière privée du pèlerinage, Mme Cissé Fatimata Kouyaté a soutenu que les agences de voyage ont toujours entretenu de bon rapport avec le ministère de tutelle.

Le représentant du ministre des Affaires religieuses et du Culte, quant à lui, a demandé aux organisateurs du hadj de privilégier le côté spirituel dans l’organisation. Arrivé aux lieux saints de l’Islam, il  leur  demande de beaucoup prier pour le Mali.

Notons que le consortium a décidé d’offrir gratuitement un billet d’avion pour le pèlerinage, sur chaque 25 personne inscrites.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here