Le préfet de Yorosso, Agaly Ag Inamoud Yattara : Un administrateur civil de classe exceptionnelle debout sur les remparts !

0

Nommé Préfet de Yorosso en août 2016, Agaly Ag Inamoud Yattara, administrateur civil de classe exceptionnelle, a démontré à suffisance son patriotisme partout où il aura servi la patrie. M. Yattara est un homme connu pour son sens élevé du devoir et son sérieux dans le travail. Il est débout sur les remparts et se bat inlassablement pour le développement du cercle de Yorosso d’une part et pour la nation entière d’autre part.

Agaly Ag Inamoud Yattara est un cadre valable qui a laissé ses traces là où il aura servi à l’intérieur du pays. « Pour rendre des loyaux services à ma chère patrie, le Mali, je suis engagé et prêt à 100%», nous confie-t-il. Cet administrateur civil hors pair a les germes patriotiques dans sa veine. Il a un parcours exceptionnel. Il  occupa successivement le poste de chef d’arrondissement de Madina Sacko ; chef d’arrondissement de Cizanna ; Sous-préfet central de Ténenkou. M. Yattara fut  adjoint au Préfet de Kidal. De Kidal, il fut nommé Préfet du cercle de Yorosso depuis août 2016.

Titulaire d’une maîtrise en droit public, Yattara est le seul survivant lors de l’attaque du gouvernorat de Kidal le 21 mai 2014, lors de la visite de Moussa Mara, Premier ministre à l’époque. Pour ses loyaux services rendus à la nation, Yattara a été décoloré médaillé du mérite national.

Homme de dossiers, il est craint pour sa propension à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Compétent, il est réputé très discret. Là où il a servi, ses collaborateurs retiennent de lui sa rigueur, son franc-parler et son attachement à ses convictions.

En tous les cas, M.Yattara jouit d’une réputation irréprochable sur le plan professionnel.

Lassi Sanou

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here