Ministère de l’Industrie et du Commerce: Mahmoud Ould Mohamed aux commandes

0

Celui qui succède désormais au ministre Harouna Niang à la tête du département de l’industrie et du Commerce, dispose d’une expertise avérée sur les questions relatives à la problématique de développement économique dans le Sahel et les écosystèmes fragiles.

Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche dans le Gouvernement précédent, Mahmoud Ould Mohamed OHAMED, dispose d’atouts indispensables pour la transformation de l’énorme potentiel économique du Mali, la promotion du “Made in Mali” pour renforcer le consommer local et accélérer le processus de developpement du parc industriel de notre notre pays, pour une véritable relance économique.

Pour ce faire, il saura mettre à profit, son expertise acquise au niveau de l’Organisation non gouvernementale (ONG) OXFAM Grande Bretagne, où il  occupa de hautes fonctions pendant plusieurs années, en qualité d’évaluateur de programmes et spécialiste en renforcement de capacités, de la gestion axée sur les résultats (GAR).

Il fut aussi responsable de la composante Développement local au sein du Programme spécial pour la paix, la sécurité et le développement au Nord Mali (PSPSDN), domicilié à la présidence de la République.

Cadre de la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad), il fut membre du CSA (Comité de suivi de l’accord) au sein du Sous-comité développement économique, social et culturel.

Le ministre Mahmoud OuldMohamed  mettra sans doute à profit la somme de cette riche expérience accumulée pour hisser plus haut le développement industriel de notre pays.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here