Nomination du général de division Didier Dacko au poste de chef d’état-major général des armées : Un homme pétri d’expérience en terrain connu

8
Le général de division Didier Dacko recevant le bâton de commandement
Le général de division Didier Dacko recevant le bâton de commandement

A 49 ANS le très expérimenté DIDIER DACKO aura la lourde charge de réorganiser, coordonner et diriger nos soldats.  Histoire de dire que l’heure du travail  est arrivée.

Le gal Didier Dacko,  il faut le rappeler est  de la toute première promotion du prytanée militaire de Kati sis à Kati. De Kayes en passant par Léré, Anderamboukane, Amachasse Tessalit ,Ménaka ,Gao , Aguelhoc, GOSSI,  l’homme a passé plusieurs nuits avec des reptiles dangereux de tout genre, sans eau, ni de provision parfois même sans couverture contre le froid du  désert comparable à celui de Sibérie en février pour la défense de la Patrie.

Craint pour sa rigueur et son sérieux dans la recherche de résultat, ce grand officier militaire est un ami  d’arme du Général Gamou. Ces deux amis viennent du même Mali, mais de localité différente.

Rappelons qu’ils font partie des officiers qui ont combattu contre le MNLA, le MUJAO, ANCARDINE,et HCUA  pendant la grande crise de 2012. C’est donc la récompense du mérite si aujourd’hui il est nommé à ce poste. Nous osons croire sans risque de se tromper qu’il apportera un plus au sein de cette armée en pleine reconstruction.

A. T

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Maliennes, maliens! L’heure est grave pour vous tous.Unissez vos coeurs et langues pour vaincre la gangrène de la haine et du mépris qui ruine fatalement le Mali, l’éternelle fierté du monde ouest africain, creuset de prestigieux empires, foyer de grandes civilisations qui ont développé une remarquable intelligentsia à travers Tombouctou et Kouroukan Fouga. Réveillez-vous maliennes et maliens de la nuit de la torpeur qui berce vos cauchemars qui risquent à terme d’emporter pour longtemps la stabilité de toute l’Afrique de l’Ouest. AYE SABALY AYE GNAGON DEMA AYE GNOGON BOGNA, ?BASSA KELE BAW KO.

  2. Un fuyard qui est allé se cacher a Sevare comme les autres. Accusé de beaucoup d’assassinats de militaires qui voulaient le denoncer pour la vente des moteurs neufs des véhicules de l’armée et leur échange contre les moteurs vieillis des véhicules des contrebandiers. Lui et ses complices ont beaucoup à dire dans les futures enquêtes sur la destruction de l’armée au nord

  3. What is General Didier Dacko role in Gao? I had impression Gao change is primarily a non violent political condition? Is the government being transparent or is it preparing for the taking of a dictatorial position which will continuously aid the terrorists plus foreign criminals we neither desire or have earned? Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan.

  4. Gal Dakouo est un homme brave qui n’a jamais abandonner la patrie même aux heures difficiles. Le peu qui restait tenu de l’armee en 2012 reposait sur la présence défiante de de Didier, Ould Meydou et Ag Gamou. Bon courage!
    Mon seul conseil est qu’il faut faire tout pour changer l’attitude de ne nos chefs militaires de prendre la vie de nos soldats du terrain a la légère! Il faut qu’on valorise au maximum la vie de chaque soldat… pas des sorties hasardeuses sans capacité de riposte….

  5. Un bel investissement du gal MOUSSA. Merci, même dans la déchéance (si vous le permettez) vous continuez à honorer le MALI.

Comments are closed.